Chapitre 2
Les invités arrivèrent, elle leurs souria. C'est alors que sa dame de compagnie s'approcha. Elles avaient le même âge et étaient toutes deux très complice, et surtout, amie d'enfance.
Sa dame de compagnie lui prononça ces quelques mots :
« Princesse, voyez vous, un jeune prince et son serviteur sont là. Je vous avais déjà parlé d'eux, vous rappelez-vous ? ».
La princesse, avec l'espoir d'oublier son chagrin, tentait de changer d'air, de faire de nouvelle rencontre, elle accepta donc de faire leur connaissance.
Lorsque leurs regards se croisèrent, pas un mot ne pi sortir de sa bouche délicatement maquillée pour l'occasion. A première vu, il possédait un regard tout ce qu'il y avait de plus banal, il n'avait pas l'allure d'un beau prince blond aux yeux bleu, bien au contraire, il avait les yeux marron, ses cheveux étaient bruns, il était étonnement grand, il avait une carrure simple mais malgré cette apparence des plus normales, il créait une attirance impressionnante aux yeux de la princesse.
Une courte discussion fut ouverte, mais très rapidement arrêté lorsque la princesse fut appelée pour ouvrir le bal en compagnie de son vieux père. Une fois le bal finit, la princesse alla se coucher, et bien évidemment ce jeune prince n'eut pus sortir de son esprit.
Quelques jours étaient passé avant que sa dame de compagnie lui rapporte une nouvelle qui allait certainement changer le cours de sa vie. La princesse et sa famille étaient invités à dîner au château du mystérieux prince du bal.
Annotations
Versions