La tirelire du bonheur (partie 3/3)
– C’est la première fois que je perds.
Le regard tourné vers l’autre jeune fille qui continue de ricaner derrière le grillage, son visage s’éclaire.
– Tu n’es pas triste de m’avoir vue perdre ?
Sa compagne hausse sa tête à la manière d’une balançoire rouillée. Aux anges, la môme se redresse, ramasse sa dent, et enlace son amie, ce qui pour rappel est un exploit si l’on considère l’existence physique d’un grillage. La jeune fille aux cheveux longs se laisse tomber dans un fauteuil roulant qu’elle avait tenu jusque-là hors de mon champ de vision.
Je réajuste mes pansements sur mes doigts, puis je ramasse mes amis n°1 et n°2 avant de partir, préférant les urgences à la mise. Ces deux filles qui m’ont montré à quel point elles étaient parfaitement normales ne me calculent pas, prises dans leur délire à rire tout en se tenant leurs côtes. Seuls le regard de commisération du barman et la gracieuse imitation du vol des gallinacées par la clientèle accompagnent mon lent retour vers la sortie du bar.
*
Décidément cette enfant aura été une mauvaise rencontre, surtout pour mes compagnons que je m’en vais retrouver à la sortie de l’hôpital. Mais je reste fier. Exemplaire, j’ai su tenir mes humeurs, je suis resté aimable et je n’ai pas jugé sur les apparences.
Annotations
Versions