Chapitre V

2 minutes de lecture

Le soleil est haut mais Dario continue de se diriger là où il doit aller.

Le soir, il pose son invention volante et passe la nuit au sol. Le matin, il reprend sa route éffrénée. Cela se déroule sans problème durant les trois premiers jours. Pourtant lors de la troisième nuit, alors que Dario se réchauffe près de son feu, une lueur attire son attention dans le bois environnant.

Curieux et hésitant à la fois, il tend son bras lentement et saisit l’arc et trois flèches d’amazonnes. Il se dirige lentement vers cette lumière étrange et rougeoiante.

L’inventeur ne fait pas deux pas que c’est cette lueur qui vient vers lui :

- Que... ?! s’exclame-t-il, interloqué.

Un magnifique oiseau au plumage rouge, orange et or se dirige dans sa direction. Il s’arrête ensuite et commence à faire du surplace.

« Je n’ai jamais vu un oiseau aussi majestueux » pense Dario. Instinctivement, il tend son bras et l’être fascinant se pose sur celui-ci.

L’inventeur et l’oiseau lumineux (c’est bien de lui que vient cette étrange lumière) se regardent un long moment et finalement :

- Dario, n’est-ce pas ? demande l’être volant.

- Que... ?! Comment se fait-il que... vous parliez ? Et que vous connaissiez mon nom ?

- Rien de plus simple. Avant que tu me coupes la parole, l'interrompit l'oiseau alors que l'inventeur allait reprendre. Je m'appelle Eshrou, je suis un phénix et en même temps le protecteur du mont Pélion. Tu viens pour le probléme des loups-garous ainsi que pour résoudre et comprendre les énigmes, n'est ce pas?

- Les énigmes? répéte Dario. On m'avait dit qu'il y en avait qu'une.

- Je vois..., lâche Eshrou. La réponse à la première énigme, tu l'as trouvé?

- Euh... non... pas encore, avoue Dario.

- J'espèrais que tu saurais, tu me sembles intelligent pourtant. Personne n'a encore réussi à la trouver, malheureusement. Et les loups-garous continuent de s'en prendre à mes protégés! Je vais les bruler, les....

Tandis que le phénix continue de vociférer des menaces, l'inventeur se souvient de la deuxième phrase de l'énigme:

« À midi, je veille sur mes protégés du haut des cieux ».

« Eshrou veille sur des protégés et c'est un oiseau. Le bol pourrait alors définir le nid! Par contre la phrase "et je me consume le soir pour mieux renaitre le lendemain", je ne la comprends pas. » réfléchit-il.

- Cest un vrai casse-tête!

Le phénix s'interrompit un instant en regardant Dario d'un air surpris. Celui-ci se rendit à ce moment-là qu'il avait parlé à voix haute.

- Qu'est ce qui est un grand casse-tête? lui demanda le protecteur du mont Pélion.

- La première énigme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0