Scène 1

2 minutes de lecture

La neige s'abat depuis de nombreux mois déjà dans cette forêt.

Près d'un maison:

Une hache s'abat violemment sur un rondin de bois sans toutefois parvenir à le trancher en un coup. On peut observer Nolwan, un jeune garçon de seize ans aux cheveux bruns, qui tente de décrocher la hache du tronc une première fois, sans succès.

Il prend une grande inspiration, se saisit fermement de la hache et tente à nouveau de la décoincer, les traits du visage déformés par l'effort.

Voix d'homme

Tu t'y prends mal, Nolwan.

C'est là que Géckal, un homme aux cheveux bruns rappelant ceux de Nolwan et qui devait bien avoir

dans la quarantaine se saisit de la hache à la place de Nolwan et la retire du tronc sans la moindre difficulté.

Géckal

Observe et apprends. Tout est dans le mouvement et la précision.

Géckal commence à faire des moulinets avec la hache puis, bien alignés avec le tronc, abat cette dernière d'un coup sec mais silencieux qui fends l'air sous l'impact.

Géckal (concentré)

Vitesse et précision. Tels sont les maître-mots.

C'est alors que le rondin de bois se divise soudainement en deux, les morceaux tombant chacun de leur côté.

Nolwan ne peut qu'être témoin de la grande technique de Géckal. Il avale sa salive, ne sachant s'il allait pouvoir réitérer ce geste. Géckal lui tend la hache.

Géckal

A ton tour, maintenant. Si tu applique mes conseils, tu réussiras du premier coup.

Nolwan récupère la hache. Il se place face à un nouveau rondin que Géckal vient de placer.

Géckal

Fais comme je t'ai dit! Vitesse et précision.

Nolwan acquiesce, bien que peut confiant. Il commence lui aussi à faire des moulinets avec sa hache et, pensant avoir bien saisit le timing, abat la hache d'un coup sec.

Cette dernière s'enfonce à trois quarts dans le tronc, mais hélas pas jusqu'au bout.

Géckal soupir, baissant la tête.

Voyant cela, Nolwan n'abandonne pas et poussant un cri de guerre, mets toute sa force pour que la hache poursuive son chemin. A tel point que ses veines sont visible à travers ses bras, quand soudain miracle! La hache traverse nettement le tronc et ce dernier se tranche en deux.

Géckal (surpris)

Oh! Pas mal!

Nolwan lâche sa hache et s'agenouille, épuisé par cet effort.

Nolwan (content)

Hourra! J'ai enfin réussi! Ce n'est pas trop tôt!

Géckal se rend devant Nolwan et lui tend sa main rugueuse.

Géckal

Le travail paye toujours, fiston! Tu as bien mérité une pause.

Nolwan sourit et attrape fermement la main de son père.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire marcorian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0