1 -rencontrer

Une minute de lecture

Une pluie torrentielle se déversait. Je devais me rendre à mon entrevue chez Michel. Je l'avais rencontré la veille. J'étais près de mon chauffage à pétrole avec une petite laine sur le dos. J'obéis à la demande de Monique, Séverine et Majorie qui insistaient pour m'aider. Je buvais une tisane sur mon siège capitonné. Le frère de Michel était une sacré vedette : un ancien délinquant et roublard. J'espérai que Michel n'en parlerait pas, car autrefois, je commis une énorme bêtise, j'étais jeune. Pendant qu'il volait les bonbons dans le magasin de madame Picard, je guettais et je m'arrangeais pour tenir la jambe à la commerçante. Je trouvais n'importe quel prétexte pour raconter ce qui me venait en tête. Comme je bredouillais, la plupart du temps, cela ne marchait. À la force, elle m'accusa d'être sa complice. Un sabre accroché au mur, je le pris et je brisai la vitrine. Richard était bedonnant et ironique, il ne manqua pas se moquer de moi. Mes parents me punirent et m'interdire de fréquenter les deux frères. J'eus la chance qu'aucune plainte ne fut déposée. Michel ne me rappelait pas de bons souvenirs. Je suivais les instructions qu'on me soumettait d'une manière draconienne. J'étais censée ne pas céder. J'avais pris de l'âge depuis, cela devait être une formalité et si usuelle avec mon assurance à la longue par mes diverses démarches.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire fleur rose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0