Chapitre 1

Une minute de lecture

Le jeune roi d'Egypte se promenait dans l'immense parc bordant son palais. À le voir, on n'aurait jamais pu deviner que derrière ses cheveux en tire-bouchon, son regard fier et son beau visage bronzé se cachait un véritable tyran. Depuis des années, il magnait d'une poigne de fer son royaume. Les impôts avaient augmenté, et les salaires baissé. La garde royale arrêtait à tour de bras ceux qui osaient se révolter. Le peuple vivait dans la boue et la pauvreté, tandis que quelques privilégiés se prélassaient dans de somptueux palais dorés.

C'est pourquoi ce jour-là, le jeune roi d'Egypte fut assassiné par un esclave, qui, caché derrière un bosquet, avait pris son courage à deux mains pour le tuer et mettre fin à cette misère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0