(DÉFI) Les belles approches

de Image de profil de Thomas HillokâThomas Hillokâ

Apprécié par 3 lecteurs

— Bouge plus !

À peine avais-je refermé la porte de chez moi que je sentis la mort dans mon dos, pointée sur mon occiput.

— Tourne-toi !

Je m'exécutai. Un homme cagoulé aux yeux presque noirs se tenait devant moi, immobile, armé d'un pistolet avec silencieux.

— Alors ça y est ? fis-je, sang froid conservé. Fais-moi au moins le plaisir de me dire qui t'envoie ?

— Famille Baccioli.

— Je vois... Toutes les bonnes choses ont une fin.

— Violer et tuer la fille d'un père de la mafia italienne... Tu devais bien te douter qu'il y aurait des représailles.

— Je ne l'ai su qu'après par les infos. Pour moi, c'était qu'une simple touriste. Pas de bol, voilà tout. Et toi, est-ce que t'as la moindre idée de ce que cette fille faisait aux hommes ? C'était une putain de veuve noire. Elle a eu ce qu'elle méritait.

— Lex Talionis !

— Exactement. Œil pour œil, dent pour dent. C'est comme ça que je procède, moi.

— Tu te prends pour Batman ?

— Et toi tu te prends pour qui ? Kuklinski ?

— Pour un simple opportuniste avec quelques limites. Pas de viol. Pas d'enfants. Pas de torture physique, sauf exception. Tu peux donc déjà te réjouir.

— Formidable ! Youpi !

— Content que ça te réjouisse.

— Si c'est l'argent qui te motive, qu'à cela ne tienne. J'ai un coffre en haut, dans ma chambre. Code à six chiffres. Autant dire que si tu comptes me buter tout de suite... Je ne te fais pas un dessin.

Je vis l'intérêt naître dans son regard.

— Pourquoi tu me le dis ? Je te le fais ouvrir et je te bute après. Débile ou louche, j'hésite encore.

— Tu m'as eu en beauté. J'ai une certaine admiration pour les belles approches. Disons que c'est le dernier cadeau d'un mort en sursis. Et puis, je n'en ferai plus rien, autant que ça serve.

— Mouais... Passe devant, m'ordonna-t-il en agitant son canon.

Nous montâmes les escaliers jusqu'au premier étage avant d'arriver dans la pièce en question.

— Il est là.

— Ok. Ouvre-le et on verra.

Mon futur meurtrier s'était arrêté devant la porte. J'avançai vers le coffre à ras de sol, solidement encastré dans le mur. Je vérifiai une dernière fois la position de mon nouvel ami. Inchangée. Le code correspondant était donc :

— 1 1 2 7 7... et 8 !

Une rafale de balles traversa le placoplâtre, criblant tout le côté droit du thorax de mon assaillant, aussitôt à terre. En phase agonique, je balayai aussitôt son arme du pied avant de la ramasser. Je n'avais plus qu'à le regarder mourir, dans son sang.

— Bien... joué... enc...

— Fair play. Merci. Je t'avais pourtant presque prévenu ! Les belles approches...

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Tueur à gages

Lancé par Hope Feather

Vous êtes chez vous quand vous entendez quelqu'un approcher... Vous vous retournez et... Il s'agit d'un tueur à gages ! Mais celui-ci hésite à vous tuer...

Qui a voulu vous tuer ? Pourquoi ? Quelle est sa réaction ? La vôtre ? Pourquoi hésite-t-il autant ?


Les personnages peuvent être fictifs, voire des personnages que vous avez déjà utilisé. Le genre littéraire et le nombre de mots sont libres. Amusez-vous !

Commentaires & Discussions

(DÉFI) Les belles approchesChapitre1 message | 3 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0