Prologue

2 minutes de lecture

Depuis toujours, Mère-Nature, aussi nommée la Toute-Puissante, nous a accordé des pouvoirs dont nous tentons d'user à bon escient.

Ce fut une tâche ardue d'être arrivé jusqu'ici avec un semblant de paix. Bien sûr, certaines créatures ne sont pas toujours en accord avec les choix que font les hauts rangs, mais ils ne s'approchent jamais de très près des bons citoyens, si ce n'est pour tenter de les dévorer. Il arrive aussi que des citoyens viennent à s'approcher des territoires de créatures malveillantes pour tenter de faire un marché. Dans ce cas-ci, il vaut mieux fuir le congénère en question.

Je ne connais pas le quotidien que vivent les personnes sur les autres continents. Depuis toute petite, je n'ai connu que l'histoire, les combats et les victoires d'où je suis née. L'Archipel des Étoiles.

C'est plus précisément à Céphée, la plus grosse île de l'Archipel, que je suis née entourée de ma mère, mon père, mais aussi de la magie. Celle-ci prend beaucoup de place dans nos vies, mais nous est d'une grande aide.

Elle se matérialise de différentes façons. Il y a d'abord les quatre éléments tels que le feu, l'eau, la terre et l'air.

Il y a aussi les pouvoirs psychiques comme la télékinésie, la lévitation, l'empathie, aussi dit la sensibilité, la télépathie et bien d'autres encore.

Avec tout ça rejoint les pouvoirs de guérison comme le rajeunissement, la guérison de plaies, l'élimination de maladie et poison dans le corps.

Les pouvoirs astraux nous permettent de créer de la lumière, des armes magiques, des objets liés à l'astronomie, recevoir des prophéties, créer des portails dans le temps et l'espace, créer des illusions et devenir invisible.

Tout ce que j'ai cité sur les pouvoirs ne sont que des exemples, ils existent bien d'autres possibilités des pouvoirs que la Toute-Puissante aura choisis pour nous.

Avec toutes les avancées magiques, en l'an 734 après l'ère des constellations, une école fût construite. Nous l'appelons l'Académie d'Anunitum. Soit, l'Académie de la Dame des Cieux. Nous y apprenons à contrôler notre magie au moment où elle devient plus imprévisible et puissante, ainsi que le maniement des armes, l'Histoire de notre île, l'élevage et la cueillette, et nous mémorisons de nombreuses espèces de créatures et de plantes médicinales.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Yléam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0