Partie 5

3 minutes de lecture

Voulant atteindre la cuisine le plus vite possible, les deux enfants se mettent à courir vers la terrasse, oubliant leurs peluches dans l’herbe. John arrive à la porte fenêtre quand il entend un bruit sourd provenant de derrière. En se retournant, il voit Sarah au sol, se retenant de pleurer.

  • Tu t’es faite mal ? demande-t-il en la rejoignant. Pourquoi t’es tombée ?

La fillette décale sa main, laissant apparaître un bleu sur son genou.

  • Y avait truc là, j’ai tapée dedans, lui explique-t-elle en désignant un drôle d’objet du doigt.

John la contourne pour mieux voir, tombant nez à nez avec une bouteille vide. Sous le choc, cette dernière a roulé à quelques pas de Sarah.

  • C’est une bouteille, lui lance le petit garçon en récupérant cette dernière. Papa n’a pas dû la voir tout à l’heure.
  • Mais elle sors d’où ? râle son amie, se retenant à la table pour se relever. Une grimace de douleur s’étale sur son visage, mais elle semble un peu remise.
  • Mon papi, ma mamie, mon tonton, ma tata et mes cousins sont venus à la maison. Maman et papa on accepter qu’on mange ici tous ensemble. Un barbecue ils ont dit. Même si je comprends pas le mot, j’adore ça ! Y a pleins de chips, de patates, de saucisses, de morceaux de viandes... Et puis tu peux en manger autant que tu veux, personne ne te dit rien, même si tu finis pas ton assiette.
  • Miaaaam..., salive la fillette en se tenant à la table.

Seule une légère grimace indique encore la douleur sur son visage. Celui de John s’éclaire soudainement alors qu’il ramasse la bouteille, une idée venant de lui traverser l’esprit.

  • C’était chouette de pouvoir joueur avec mes cousins, j’ai même eu droit de me coucher tard. Ils sont plus grand que moi, mais ils sont nuls pour se cacher. Je gagne tout le temps. Puis le plus petit des deux, il triche tout le temps en partant nous chercher alors qu’il a pas finit de compter. Mais je m’en fiche, il me trouve jamais, explique fièrement le petit garçon.

Sarah esquisse un sourire amusée.

  • Tata et tonton ont même jouer avec nous quand ils ont vus que mon cousin trichait. Ils étaient encore plus nuls alors on a changer de jeu. Ils ont essayer de nous attraper, mes cousins et moi, mais on étaient trop rapide pour eux. On leur a même fait peur en se cachant dans la haie. C’était trop marrant.

Son amie lève les yeux au ciel, un sourire sur le visage.

  • Et puis papi et mamie avaient ramenés pleins de bonbons. Quand maman et papa regardaient pas, ils m’en ont donner. Je suis aller me cacher pour les manger sans qu’ils me voient. Leurs bonbons ils sont toujours super bon. J’aimerais bien en manger tout les jours, rêvasse le petit garçon d’un air gourmant.

Le rire de Sarah le fait sortir de son rêve rempli de bonbons. La fillette se tient le ventre, riant aux éclats.

  • Ca y est, tu a plus mal ? lui demande John en s’approchant.

La petite fille ouvrit la bouche pour lui répondre, mais un cri l’interrompit.

  • John, Sarah, le goûter est près !

Avant que son ami n’est pu faire quoi que ce soit, elle s’avance et lui fait un bisou sur la joue, avant de se reculer rapidement.

  • Merci, grâce à toi j’ai plus mal, chuchote-t-elle.

Profitant de sa surprise, elle s’enfuie vers la maison, les joues rougissantes. Derrière, John cligne des yeux, ne comprenant pas ce qui vient de se passer. Il voulait juste faire en sorte qu’elle pense à autre chose le temps que la douleur passe, comme sa maman lui a apprit.

  • John, dépêche toi ou Sarah va tout manger !

L’enfant secoua la tête pour se remettre les idées en place, suivant son amie dans la maison. Hors de question qu’elle mange tout le gâteau. Il compte bien prendre la plus grosse part !

Annotations

Vous aimez lire Sylvana Créations ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0