Debriefing (10h 15)
Bonjour à toutes et à tous.
Avant de donner la parole à Nicole pour le service de midi, il nous paraît important, à Max, pardon, à monsieur Duchose et à moi-même de vous faire une mise au point.
Mr. Duchose est passé la semaine dernière comme client. Vous ne le saviez pas, car vous ne le connaissez pas vraiment. Il s'est même permis de visiter un peu, avec mon accord, la cuisine, et m'a fait part ses constatations.
Je vais donc être direct avec vous :
Pour Élodie : Le sol de la cuisine est sale. Il restait des pâtes au fond des éviers, et les poubelles pleines n'avaient pas été vidées, et je ne parle pas des épluchures sur la plaque de cuisson.
- Et Carlos ? Il est responsble aussi du ménage !
Oui, bon, mais Carlos est quand même un peu fragile, (et je ne voudrais pas trop le chahuter) !
Pour Emma : La salle est également sale. Il restait des miettes sur les tables et le comptoir. Une table n'étaient pas déservie. Et il y avait souvent confusion dans vos attributions de table. Certains clients ne voyaient personnes, et pour d'autres, vous preniez les commandes toutes les deux. A Julie, je ne lui tient pas trop rigueur, car c'est une étudiante, que vous avez à former pour le service, et qui n'est là que depuis un mois.
Ah aussi, un de vos collègues m'a signalé, qu'Emma ne se lavait pas les mains en prenant son poste, et aussi qu’Élodie et Carlos passaient beaucoup de temps tous les deux à coté des éviers de l'arrière cuisine. Je tenais enfin à vous rappeler à ce propos, que vous êtes tous contractuellement liés à un code moral entre vous. Bref la drague, le harcèlement, comme toutes vos histoires perso doivent rester perso, et ne doivent pas influer sur la qualité de votre travail.
Max, pardon Mr. Duchose m'a mis en garde en tant que directrice !
- Et Roméo? Vous ne lui avez rien dit à lui, pourtant, il en passe du temps au vestiaire et aux pauses-café avec Emma.
Ce n'est pas à vous de décider de qui je dois me plaindre. Roméo est un excellent cuisinier, et je tenais à vous le confirmer.
- Et un lèche botte aussi !
Pfft.... Maintenant je laisse la parole à Nicole qui va vous détailler le menu de midi, un menu végan et unique par économie, je vous le rappelle.
Annotations
Versions