Du rêve à la réalité

Une minute de lecture

Mon cocon serait un peu comme l’image de couverture. Un style ancien, néo classique.

Une maison ayant de l’histoire mais placé dans la campagne ou proche d’une forêt.

Chaque pièce serait le reflet des âmes passés de mes ancêtres. Des photos colorées ou sépia se côtoieraient.

Bien que j’aime les vieux meubles, il m'arrivera aussi de moderniser quelques pièces comme la cuisine et la chambre parentale.

Ma maison aura encore entre les murs, les pas vifs et les rires des enfants à ceux plus lents et rire rauque de l’ancien.

Une vie bouillante comme dans les contes.

Dans le parc derrière, des perruches, tortues et un cheval avec au cœur d’une verrière, une piscine intérieure.

Plus loin, l’orangerie de mes parents ainsi que le potager pour mon père et ses conseils plein de sagesse sur la pousse des tomates !

Car oui, dans mon rêve, ma famille est présente. Soudés pour la vie.

De grandes chambres avec salle d’eau et salle de jeux dans le grenier avec dortoir !

…..

Mais dans le réel, je vais déjà avoir mon premier appartement. On va le remettre au goût du jour avec mon homme.

Trois pièces, une chambre loggia mais on gardera, je pense en bureau. Et deux autres chambres dont la nôtre bien sûr. L’autre pour accueillir ses parents.

Après, dans quelques années, on le vendra ou le louera pour me faire un troisième loyer (car oui, mes parents m’ont donnés à mon frère et moi, deux apparts pour recevoir deux loyer chaque mois…, je suis mal à l’aise à chaque fois de cette chance là mais bref..)

Après ça sera donc une maison ancienne dans la campagne, petit jardin pour les enfants avec balançoire par ex car on est pas jardinage.

La déco ? Mon homme m’a dit que c’était surtout moi à décorer :p mais il aura quand même son mot à dire. Mais mes goûts évoluent, peut-être que le trop ancien… sera au oubliette pour aller vers du sobre, moderne.

À voir !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0