Portrait nature
1. Si tu étais un animal, tu serais...Un aigle parce que c'est majestueux (un peu comme moi, quoi ;) )
2. Si tu étais une plante (fleur, arbre...)...Le chêne, parce que c'est super beau (comme moi aussi !)
3. Si tu étais un élément ... L'eau (parce que dans 20-30 il y'en aura plus)
4. Si tu étais une pierre précieuse ou non ... Le diamant (seule pière précieuse qui me passe par la tête)
5. Si tu étais une saison ... Le printemps (C'est parce qu'il y a tout qui renaît à cette période)
6. Si tu étais un moment de la journée ... L'après-midi (C'est le moment où tout le monde est dehors, et ça c'est agréable)
7. Si tu étais un des cinq sens ... la vue (Bien que je sois myope, je suis quand même bien observateur)
Portrait lieux
8. Si tu étais un pays...L'Autriche (J'y suis jamais allé, mais le peu de photos que j'ai vu c'est un pays où l'architecture est encore ancienne et moderne. C'est assez bizarre)
9. Si tu étais une ville ... Budapest (Parce qu'elle a un charme que Paris n'a pas, parce que c'est super beau, l'architecture est super imposante là bas. Selon les quartiers, on a l'impression de retourner en URSS...C'est particulier, mais ça vaut le coup d'y aller)
10. Si tu étais une planète... Mars (Il y a énormément de mystères autour de cette planète, c'est juste fascinant)
11. Si tu étais un paysage ... Les montagnes (Ca c'est parce que depuis que je suis gamin ,j'ai l'habitude d'aller dans les montagnes)
12. Si tu étais une pièce de la maison ... La cuisine (Oui j'adore manger, et alors ? )
Portrait objet
13. Si tu étais un objet du quotidien ... Une montre (C'est sans doute l'objet qui apporte le plus de classe et de prestance à quelqu'un. C'est un peu comme une oeuvre d'art qu'on porte tous les jours)
14. Si tu étais un véhicule .... Douglas DC-10 (Oui c'est un vieux coucou mais c'est original ça un avion de ligne avec 3 réacteurs)
15. Si tu étais un vêtement ... Une chemise (Pareil, la classe, le style, la prestance toussa toussa)
Portrait culture
16. Si tu étais un livre ... Tempête Rouge de Tom Clancy (et encore, il y en a plein que j'ai lu, mais ça serait trop long de parler de tous)
17. Si tu étais un personnage de fiction ... Frank Underwood (Oui ce mec est un connard dans House of Cards, mais ça représente très bien tout le cynisme et la perversité du monde politique en fait. Ca montre bien le côté sain à la télé et le côté complètement taré derrière)
18. Si tu étais un mot ... J'ai pas de mots préférés
19. Si tu étais un film ... Heat de Michael Mann (Un vrai chef d'oeuvre dont je me lasserais jamais de le regarder encore et encore)
20. Si tu étais une célébrité ... Aucune célébrité me fait rêver
21. Si tu étais un dessin animé .... J'en ai aucun qui me vienne en tête
22. Si tu étais un super pouvoir ... La téléportation (En vrai, comme ça ça permettrait de voyager partout en un instant)
23. Si tu étais une créature légendaire / imaginaire ... Le phénix (c'est bateau mais c'est comme ça)
24. Si tu étais un jeu vidéo .... Euro Truck 2 (Il vaut le coup même si c'est que de la simulation de transport de marchandise)
25. Si tu étais une chanson .... Chase de Giorgio Moroder (C'est pas une chanson, mais le disco, comme le rock, sera un style intemporel)
26. Si tu étais un style de musique ... Le rock (C'est intemporel)
27. Si tu étais un instrument de musique ... Le piano (Parce que c'est mon côté gros nounours qui parle)
28. Si tu étais une photo ... La photo du pompier avec les doigts levés avec le reste du WTC (Je sais pas pourquoi, mais elle est dans un sens super touchante et je saurais pas trop comment l'expliquer)
29. Si tu étais un art ... La peinture (Parce que dans toutes les formes d'expression artistique, il y a des artistes qui savent sortir du lot et qui ont su faire de magnifiques choses)
30. Si tu étais un événement historique ... La Chute de l'URSS (C'est super marquant ce moment-là dans la guerre froide parce que le plus grand ennemi du Bloc de l'Ouest est tombé et ça marque très clairement la fin du XXe siècle)
Portrait gourmand
31. Si tu étais un plat .... Le magret de canard (Parce que je suis un fier bonhomme du sud-ouest ;) )
32. Si tu étais un dessert ... Les doubitchous (Le petit goût de transpiration qui reste en bouche parce que ça été roulé sous les aisselles les rends absolument délicieux)
33. Si tu étais une friandise ... Le chocolat (C'est hyper addictif en fait comme aliment)
34. Si tu étais un fruit ... La pomme (et ça, je saurais pas trop l'expliquer)
35. Si tu étais une boisson ... La bière (C'est ça qui fait que tu traînes longtemps avec tes potes au bar )
36. Si tu étais une odeur ... Je suis pas très odeurs
Portrait Loisir
37. Si tu étais un loisir créatif ... Le modélisme (Faut avoir une patience de malade pour faire des maquettes, mais si tu prends ce temps tu apprends à faire des très belles choses)
38. Si tu étais un sport .... La randonnée (Je trouve que c'est la meilleure façon d'apprendre la vie que de faire de la rando en montagne: Dans la vie, tu vas en chier pour avancer, t'auras des moments où t'avanceras bien aussi, mais dans tous les cas à la fin tu seras heureux d'être allé jusqu'au bout)
39. Si tu étais une fête ... La fête de la musique (C'est plaisant de voir des personnes de tout âge danser sur la place de la ville, c'est génial comme tout et c'est parfois l'occasion de pouvoir draguer)
40. Si tu étais la lettre idéale ... Le G (Parce que c'est la première lettre de mon prénom)
41. Si tu étais de la papeterie ou un accessoire de papeterie ... Un stylo (Parce que c'est ça qui permet de prendre des notes quand on veut écrire un truc)