Chapitre 10 - SORA
CHAPITRE 10/ SORA
Partit à la recherche d’un léopard des neiges, Sora et Kaya, accompagné de Yukio et Fubuki arrivaient dans la plaine indiqué par le commerçant. La brume omniprésente depuis leur arrivés dans cette région limitait la visibilité du groupe. Plusieurs fois sur leur chemin, le craquellement de l’orage s'était fait entendre provoquant systématique chez Kaya.
-Je ne comprends pas, les traces mènent ici et disparaissent. Je ne vois pas comment c’est possible. Se questionna Kaya.
-Allons, ne perdons pas de temps en bavardage, il doit être dans le coin, ouvrons les yeux.
Comme en guise de réponse, un terrible éclair jaillit de nulle part et frappa de plein fouet Fubuki qui s’écroula inconscient sous le regard apeuré des trois autres. Un énorme léopard bondit hors de sa cachette, les traqueurs c’étaient fait prendre à leur propre piège.
-Qui est la?! Lança Sora dans l’espoir d’une réponse.
-Idiot, l’éclair provenait de l’animal, ici tout organisme possède un khi développé! Lui expliqua rapidement la jeune femme.
-Incroyable! J’avais jamais vu ça auparavant! Quand je raconterais ça à maître Ginza il n’en croira pas ses yeux! Se réjouit ensuite le flamboyant Sora.
-Peut-être devrions-nous reporter cette discussion à plus tards afin de combattre cette créature. Proposa Yukio tout en voyant la bête avancé vers eux.
-Kaya tu rétablis Fubuki, si il possède comme tu l’as dit, le premier chakra on aura besoin de lui, Yukio, avec moi!
Le léopard délivra sa première attaque, adroitement esquivé par les deux garçons qui se séparèrent.
-Hi no tama! Sora créa une boule de feu et la lança au niveau de l’oeil droit. L’agile félin esquiva l’attaque. Il répondit par un coup de griffe qui manqua sa cible. Yukio, se trouvait de l’autre côté de l’animal. il tenta une première fois de geler la patte arrière avec son Hokkyokuken avec succès.
-Bonne idée! Après avoir félicité Yukio, Sora invoqua une boule de feu bien plus impressionnante aux creux de sa main gauche. Il se souvint des conseils de son maître et chuchota: “Avec la main droite, tu façonnes ton art, avec ta main gauche, tu insuffles ton pouvoir.” puis hurla à nouveau: “Hi no tama”. Le léopard immobile à cause de la glace, encaissa le sort de plein fouet. Un râle de douleur s’échappa alors de la créature qui se replia sur elle même. Les flammes de Sora avait fait fondre l’emprise de Yukio, de nouveau libre, la bête s’immobilisa et commença à irradier à intervalles irréguliers.
De loin, Kaya sentit le danger et utilisa Katame, sa technique de protection sur eux quatre.
Après un terrible et long rugissement, l’énergie emmagasinée par le léopard se libéra, une onde électrique frappa directement Yukio, Kaya, Fubuki et Sora malgré que ce dernier ait été protégé par un rideau de neige invoqua juste avant l’impact par Yukio. L’onde avait rasé toutes végétations sur son passage, dans une circonférence de trois mètres autour de lui.
-C’est pas passé loin! Déclara Sora en se relevant une fois le choc passé. Yukio était étendu plus loin inconscient. Kaya, déboussolé, tentait de se redresser, le mouvement attirant la créature. La position “prête à l’action” du félin, alarma Sora dont l’attention glissa sur Kaya, immobile. La bête s’élança.
Le souffle court, le rythme cardiaque de Sora s’accélèra, ses mains devinrent moites. Quelques part, au fond de lui, quelque chose prit vie et lui permit de se lancer dans un assaut désespéré. Une gangue rouge enveloppa le garçon, au fil de sa course, un dessin de fleur de lotus à quatre pétales irradia dans son dos. Ses pupilles virèrent aux rouges. Avec un élan certain, il glissa et frappa la mâchoire du léopard avant qu’elle n’atteigne Kaya. La bête atterrit plus loin immobile, la mâchoire fracturée. Une fois le danger éloigné, Sora l’aida à se relever après une courte étreinte. Fubuki, de nouveau sur pied grâce à aux soins prodigués par Kaya se redressa à son tour et alla calmement prendre la vie du léopard. Yukio rejoignit ensuite le groupe victorieux. Fubuki découpa les griffes démesurées de l’énorme bête avec son katana. La brume s’était allégé durant le combat. Le chant des oiseaux étaient de nouveaux perceptible.
-Sora… Tu m’as sauvée! Tu dégageais une quantité d’énergie impressionnante! Souligna Kaya en lui adressant un grand sourire dont elle était la seule à avoir le secret.
-Tu n’as pas besoin de me remercier, au moins, comme ça, on est quitte.
-Ce pouvoir que tu as utilisé, il s’agit de Muladhara, le premier des sept chakras. Expliqua Fubuki en connaissance de cause.
-Je m’en doutais, même si je ne sais pas comment… j’ai eu peur et j’ai senti une force intérieur m’envahir. Se justifia Sora dans l’incompréhension.
-Il te faut juste un peu d’entraînement pour le contrôler et tu pourras l'utiliser à ta guise mais avec parcimonie. Nous n’avons qu’à développer notre maîtrise ensemble une fois rentré. Proposa alors le garçon aux cheveux blancs.
-C’est gentils mais pour le moment, j’ai un autre objectif.
-Vraiment? C’est dommage, je pense sincèrement qu’ensemble nous pourrions atteindre l’ “Enman Muladhara”. Dit-il avec regret.
-Enman muladhara? répéta Sora intéressé.
-Tu ne le sait pas? Les cinq premiers chakras ont trois niveaux de maîtrise. Mieux tu contrôles un chakra, plus tu es puissant. C’est la base pour un bushi de savoir ça. Ton maître ne t’a-t-il jamais appris ceci?
-Mon maître n’a jamais voulu m’en parler malgré mes suppliques.
La discussion s’éternisa en chemin, le soleil se couchait presque quand Sora alla présenter l’objet de la requête au marchand. Il n’en revenait pas ses yeux, Dans la même journée le groupe de bushi avait réussi un exploit qu’y aurait mit plusieurs jours si il s’en était occupé tout seul.
-Incroyable! C’est fantastiques, vous n’êtes pas des débutants. Nous pourrions faire carrière ensemble! Vous récoltez les matériaux et moi je vous confectionne les protections, qu’en pensez-vous?
-Désolé mais cela ne m’intéresse pas. Répondit Sora juste avant Kaya et Yukio. Fubuki plus intéressé par l’offre accepta.
-Quoiqu’il en soit, vous avez bien mérité votre récompense! Tenez, ces mitaines sont à vous! Toujours aussi légère que le vent, vous ne trouverez pas mieux ailleurs!
Sora, le sourire aux lèvres affila sa récompense. La bonne humeur du groupe était palpable. Dehors, le village en effervescence tournai à plein régime. Les habitants défaisaient leurs campements et organisait leurs sacs.
-Ce soir, nous levons le camp. Expliquait Fubuki au reste du groupe.
-C’est vrai que votre village est un village éphémère. Ou pourrons-nous vous trouver ensuite? S’inquiéta Kaya.
-Nous sommes un peuple nomade, nous nous cachons des étrangers, mais vous êtes les bienvenus ici dans notre humble village quand vous le voudrez. Vous n’aurez qu’à demander votre chemin le moment voulu.
-C’est donc ce soir que nos chemins se séparent? Yukio, Fubuki, merci pour tout. Sora, même s’il n’avait pas passé énormément de temps avec eux, se sentait ému à l’idée de leur séparation.
-Es-tu certain de ne pas vouloir rester avec nous un peu plus longtemps? Je ne sais pas après quoi tu cours, mais si cette chose est la puissance, nous pourrions la trouver ensemble ici, au village.
-Je n’ai pas le temps d’apprendre à maîtriser ce chakra. Révéla le garçon le regard baissé.
-Sora… la dernière fois que tu as croisé Shin, il était déjà bien plus fort que toi, tu as été inconscient pendant plusieurs jours, je suis prête à parier que Shin n’a pas chômé et à commencé à contrôler son chakra si ce n’est plus! Ca ne sert à rien d’avancer dans le vide! Kaya, investit, tenta de raisonner son ami.
Touché dans son égaux, Sora serra ses poings et releva la tête, fixant droit dans les yeux Fubuki.
-Peux-tu me rendre plus fort? Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas être un fardeau!
-J’aime ce regard le rouquin! Bien sur que je peux te rendre plus fort! Sourit le garçon aux longs cheveux et blancs.
-Parfait! De mon côté ça me laisse du temps pour apprendre de nouvelles techniques médicales! S’enjoua Kaya sautillant sur place.
-Et toi Yukio? Que vas-tu faire? S’intéressa Sora.
-Je vais vous accompagner, je suis curieux de voir comment ta flamme va évoluer. Confia Yukio insensible à la gêne causée par ses paroles.
La nuit était tombé, tout le monde levait bagage petit à petit. Sora, encore installé au coin du feu, était assis seul sur une souche. Des papillons argentés virevoltaient à la cîme des flammes. Son regard perdu dans les braises, Sora repensa à tout son parcours, depuis le jour ou il a quitté Sakura, jusqu’à ce soir, le début de sa nouvelle vie. Que devenait Ginza son maître? La maladie n’avait-elle pas eu raison de sa mère? Une larme roula le long de sa joue. Avait-il eu raison de partir de Sakura? de quitter ses proches? Ramenez Shin mais pour quelles raisons? Malgré son caractère enjoué, et sympathique, Sora n’avait jamais eu d’amis avant lui. Il avait été le premier à ne pas se lasser de lui. Allant même jusqu’à partager, fous rires, coups et blessures. “Un jour, Shin, je te sortirai de ta situation, je te le promet.” Se promit Sora alors que Kaya approchait chargé d’un sac de voyage.
-Tu es prêt? nous partons.
-J’arrive.
En se relevant, Sora saisit son sac et rejoignit les derniers membres à quitter le campement. “Attends moi, Shin. Un jour, nous rentrerons à la maison.” Se répéta Sora tout en s’enfonçant dans l’obscurité du couvert des arbres, laissant derrière lui, un feu encore vif.
...Fin…
Hana Wa Itsuka Kieru - 1er Pétale
Annotations