Chapitre 1
Après une bonne journée de collège pourrie ( interros surprises, profs abjects... ), je rentrai tout déprimé à ma maison. Je fis rapidement mes devoirs, puis montai dans ma chambre. Je me couchai sur mon lit et fermai les yeux.
Je me retrouvai dans mon abri imaginaire, une forêt immensément verte, qui recouvrait la Terre à perte de vue. Devant moi dans un arbre, je vis mon lieu préféré, une cabane dans un arbre. J'y montai grâce à une échelle de corde, et me retrouvai à l'intérieur de la cabane. Toute la paroi était une bibliothèque, remplie de livres en tout genre.
C'était le seul endroit où je me sentais bien, où je pouvais me calmer, me relaxer, ne pas penser à toutes les absurdités de ma vie. J'y allai à chaque fois que je me sentais mal ( c'est-à-dire souvent ).
Un seul problème : quand je suis dans ce monde, je le suis. Dans mon vrai monde, je suis endormi, et on ne peut pas me réveiller. Seul moi décide quand j'y rentre et quand j'y sors. J'ai déjà fait plusieurs frayeurs à mes parents, mais au bout d'un moment ils ont bien compris que je voulais être seul et tranquille.
Annotations
Versions