l'hôpital
Je me réveille à l'hôpital. Je sens l'odeur de javel et de sang. Je regarde autour de moi quand soudain, je le vois : il est assis dans une chaise à me regarder.
- Salut, ça va mieux ? Me demanda-t-il. Je pris du temps à lui répondre. Sa voix forme une mélodie grave comme si il chantait.
- Ho, oui. Mon père n'est pas là ? Dis-je surprise. Il me regarde en plissant les yeux quand soudain des pas approchèrent. Il fit le signe de me taire et fit semblant de dormir.
Mon père rentre dans la pièce tout sourire puis dans la direction du garçon est devient méfiant. Puis il se retourna vers moi. Il s'assit à côté de moi et me prit la main.
- coucou, ça va ma chérie ? Me dit-il en me pressant la main.
- coucou, oui, ça va. Tu es venu tout seul ? Dit je en jetant un coup d'œil au garçon. Il a les yeux ouvert et me regarde avec un sourire au coin.
- heu non, mais J ai une question ma puce ? Je hoche la tête. Ce garçon, il le regarda (je fus surprise, il fermait les yeux.) vous êtes ensemble ?
- QUOI ? Non, pas du tout, je le connais même pas il ma juste sauvé dit-je choquée
- Ha, j'ai cru… Car il dort ici depuis ton arrivée, dit-il en baissant la tête. Je regardais le garçon, il rougissait.
- Tu es venu tout seul ? Dis-je pour changer de sujet.
- Ho non, il t'attendent tous dans le couloir, même quelques-uns de tes camarades. Tu veux les voir ? Me demanda mon père.
- Bi… Bien sûr. Dis-je bredouille
- D'accord, je vais leur dire. Il se pencha et m'embrassa le front. Bonne chance ma caille. Puis il sortit de la salle.
Après mon père, ce fut le tour d'Élise. Élise est une jeune femme très jolie mais aussi très jeune, elle travaille à l'école maternelle ; mon père l'a rencontrer il y a 1 lors de son voyage en Australie, elle était sa guide. Puis ils sont restés en contact ; elle est venue nous voir à Noël, Pâques et 1 mois pendant les vacances d'été. Puis mon père a décidé de venir vivre avec elle.
- Coucou Emy ça va ? Dit-elle en entrant dans la salle. Ce jour-là, elle portait une robe bleue ce qui m’était en valeur ses yeux.
- Oui, et toi, tu as quitté le travaille plus tôt ? Dis-je avec du mépris dans la voix.
- Oui, Thomas m'a prévenu et j'ai demandé à Charlotte de me remplacer pour l'après-midi. Me confia t’elle. Bon je suis contente que tu ailles bien, je vais laisser la place à ta sœur fait bien attention à toi. Elle m'envoya un baiser et sortit.
Ma sœur arriva en trombe dans la chambre ses cheveux volant derrière elle ;
- Coucou sœurettes, ça boume ou quoi ? Dit-elle comme une rappeuse.
- Oui jusqu’à ce que tu arrives. Grondais-je en m'enfonçant dans ma couette. Du haut de ces 12 ans ma sœur été la plus pénible.
- Bon ok ? Je laisse la place à Sacha alors bisous ma cailleeee. Crias t’elle en sortant de ma chambre.
Je soufflais. Je regardai le garçon ; il avait les yeux fermée, mais un sourire taquin au bord des lèvres.
Mon frère rentra dans la chambre, il avait les cheveux en bataille et le col de travers. Il me sourit et vient s'assoir sur mon lit.
- salut, ça va ? Tu m'as l'air en bonne forme ? Me dit-il essoufflé ?
- Mieux que toi en dirais. Qu’est-il arrivé à Sacha Watson avec tes habits ? On dirait que tu as fait un marathon ? Dis-je en riant. Il regarda ses pieds et rigola d'un rire sans joie. Quoi ? Dis-je peu rassurer
- Tu dis ça comme si tout aller bien alors que tu as aurais pu mourir. Dit-il la voix cassée. Il se racla la gorge et dit : mais sinon papa a appelé l'école et j'ai dû venir à vélo. Il eut un silence et puis on éclata de rire.
Je me suis jamais sentie trop proche de Sacha, car nous sommes diffèrent à la vue de tous, que ce soit notre père, Sarah , Louis, de nos grands-parents ou même avant de notre mère.
Pour mon père, je suis l'enfant un peu rebelle alors que pour lui, Sacha est le meilleur élève de sa classe de 4e. Pour Sarah, je suis sa seule sœur alors pour elle je suis cool alors pour elle Sacha, c’est un enfant qui ne, ce n'est pas s'amuser. Pour Louis , je suis la petite sœur qu'il voulait, mais qu' il la vite gonfler alors que Sacha était beaucoup plus calme petit et qu' il le laisser tranquille . Pour nos grands-parents, je suis la gamine qui se plein de ne pas avoir de connexion, mais pour Sacha, c'est le gamin qui ne fait pas de bêtises. Et pour notre mère, j'étais une perle rare dans un coquillage magique, mais pour elle, Sacha était le gros lot…
Je sors de mes pensées quand Sacha se lèvent, me serre la main puis il sortit un sourire sur les lèvres. Je me tourna vers le garçon, j'allais lui parler quand soudain Louis rentra.
- Salut, tu vas bien ? Dit-il l'air détendu. Louis a 1 de plus que moi, mais des fois on dirait que je ne suis pas de la même vie que lui.
- Ouais, je pense que je n'ai rien de casser, comme je peux toujours parler, je peux encore te faire chier. Dis-je de ma voix la plus maligne.
- J'aimerais bien t’offrir cet honneur, mais je vais devoir laisser la place à tes camarades qui se trépigne dans le couloir. Dit-il mielleusement.
Il me fit un signe de la main puis partit. Je restai un moment dans le silence. Quand j’entendis des bruits de conversation ou plus de disputes. Il eut des plaintes, des cris et des insultes quand soudain le calme.
Quand soudain, Tom, « mon agresseur », rentra dans ma chambre. Il était tout rouge et suait. Il portait un pull Nike sur un jean gris délabré. Il était plus tôt mignon, mais bon passons.
- Heu…. Salut, tu vas bien ? Dit il la voix tremblante. Il me regarda des pieds à la tête au pied puis regarda mes lèvres. Voyant mon regard, il tourna son regard vers la fenêtre.
- Oui, ça va, tu ne devrais pas retourner en cours ? Car j'imagine déjà la tête du proviseur s'il voit que son meilleur élève n’est pas en cours. Dis-je sur le ton de la plaisanterie.
- Heu….Ouais t'a s’en doute de raison. Il avança vers la porte puis se retourna et me dit : et lui, il va camper là ? Il avait un ton de jalousie et de chagrin.
- Non, il a dû s'endormir s’en faire exprès, bon, on se voit demain. Il me sourit et sortit. Avant que je ne puisse dire ouf, une jeune fille rentra. Je la reconnus très vite. C’était Clara Simons. Elle était la seule qui m’acceptait de manger avec elle et ses amis. C’est une jeune fille très belle. Elle a les cheveux noirs comme la nuit, les yeux à peu près dorés comme le blé. Elle s’habillait aussi très bien. La preuve, en ce moment, elle portait une jupe plissée, une chemise bleu pastel avec des bottes montante. Elle est très populaire, plaît au garçon , mais fait aussi partie des pompons girl du lycée. Une meuf parfaite pas comme moi ….
- Salut, ma belle, t'a l’air d’aller beaucoup mieux que tout à l’heure sur le parking. Dit-elle de sa voix mélodieuse. J’ai oublié de préciser un truc ; Les Simons sont très riches. Alors quand je vis sa Rolex, je frémis.
- Ouais, ça va, tu sèche les cours toi maintenant ? Je cherchais un moyen de la mettre mal alaise. Car je pense que si tes parents l'apprennent, ils vont mal réagir non ? Je lui dis en me redressant et en lissant ma robe.
- je pense pas car je loupe juste la SVT, et comme mes parents savent que mon prof est un gros pervers . Elle sourit et ajouta ; je ne risque rien. Bon, j'espère que tu seras bientôt de retour à notre table. Ciao bella.
Une fois sortit, j’entendis le garçon pouffer. Il était plutôt mignon avec ses cheveux devant les yeux. Mais ma pensée fut coupée court par arriver inattendu ; Peter Glauw, le mec le plus populaire et le plus beau du lycée. Aujourd' hui, il était habillé en jean noir et en tee-shirt blanc avec écrit « let s go baby », avec ses chaussures puma noir.
-Salut,c’est Emy toi? Je t’est vu tout à l’heure, je venais voir si tout aller bien. Mais tu as l’air de n’avoir rien de casser. Je voulais aussi te demander si tu voulais venir à ma fête de samedi prochain ?
- Heu… Bien sûr pourquoi pas. Il me souris, rougit et sortit tant dis-que moi, je pensait déjà a sa fête . Quand on se racla la gorge.
Annotations
Versions