Marque Rouge

Image de couverture de Marque Rouge

Une peau aussi douce qu'une plume, des yeux aussi brillant que le soleil et un carré noir d'encre. Voilà la description la plus simple qu'on puisse donner à la princesse Dorro Elisen. C'est une histoire qui est bien triste, mes chers enfants. Laissez-moi vous conter l'une de ses mésaventures.

--

Elisen Dorro, deuxième princesse et deuxième fille du roi Dorro. Discrète et solitaire, on n'entendait jamais parler d'elle. Entre sa grande sœur Vanya et sa petite sœur Maylin, aucun regard ne se porte sur elle. Vanya est belle et d'une douceur comme le serait un ange, sa simple présence ravira chaque invité sans aucune exception. Maylin d'une beauté sans égale, fait répandre des rumeurs dans tout le royaume. Elle coucherait avec des domestiques, insulterait les invités de son père, eh bien d'autres choses, mais son arrogance est toujours soulignée.

Elisen n'a rien d'incroyable à offrir, elle n'est ni la plus belle, ni la plus gentille, mais elle est sans doute la plus intelligente. Aimant se plonger dans ses bouquins, elle passa le reste de son temps dans la bibliothèque royale. Elle lisait toute sorte de choses, des histoires qui parlaient de fées et de dragons par exemple, mais bon, elle pensait souvent "quelle bêtise" en les lisant, puis en choisissait un autre. Il y avait aussi des livres de médecine. Même si elle ne comprenait pas tout, elle aimait en apprendre davantage. Elle se mit à l'étudier tous les soirs.

"Alok, apporte-moi un autre livre ", c'était la phrase que son domestique personnel entendait le plus. Elle était simple à vivre, princesse Elisen, n'est-ce pas ! Mais une personne n'est pas de votre avis, les enfants. Son futur époux.

Elle dut quitter la demeure du roi pour aller vivre avec cet homme qu'elle n'a jamais vu. Elisen était assez désemparé, car ce n'était pas ce qui était prévu. Sa sœur Maylin était à la base la promise de l'homme du nom de Alen. Elle dut partir précipitamment en plein bal avec la reine du pays voisin.

D'ailleurs, notre princesse n'est pas au courant de ce qui a pu se passer au bal, car elle n'a pas participé. Elle s'est éclipsée après son entrée avec ses sœurs en donnant pour ordre à son domestique de rester là et de servir les invités, parce qu'elle avait besoin d'être seule. Elle s'est réfugiée à la bibliothèque une fois de plus. Son père n'est pas ravi de son côté introverti, mais n'étant pas importante d'un point de vue hiérarchique, il laissa souvent couler.

C'est d'ailleurs lui-même qui est venu la chercher et lui a annoncé qu'elle allait se fiancer au fils de la reine Syllia. " Le fils de la reine ? Mais, père, pourquoi moi ?" Il ne lui répondit pas, mais lui dit qu'elle doit partir dès ce soir et le plus rapidement possible avec la reine elle-même. Compreniez-vous le choc de notre Elisen ?

C'est comme ça qu'elle se retrouve dans la même voiture avec Syllia reine de Vulmar. C'est un pays riche avec une puissance d'armée gargantuesque. Le pays est réputé pour sa qualité au niveau des armes et de ses armures, c'en est même la puissance commerciale !

Je divague excusez-moi. En arrivant à Vulmar, il était tard, la reine donna l'ordre d'offrir une couche a la princesse. Le lendemain elle sera convoqué pour avoir des explications.

À quoi ressemblait la chambre ? Je ne pensais pas que ça vous intéresserait, mais soit. La chambre offerte pour la nuit à Elisen était grande et luxueuse avec beaucoup de verdure. Elle était dans un ton jaune, jaune topaze plus précisément ! Les meubles dans un joli bois clair sculpté de la main d'un artiste réputé de Vulmar, Folen Yelzeiros. Les plantes étaient assez exotiques, mais Elisen connaissait toutes les races, car elle a étudié les plantes juste pour s'amuser !

Enfin, la nuit, qu'elle passa dans cette chambre, était assez agréable, mais le stress était trop présent pour avoir une vraie bonne nuit de sommeil. Quand il a fallu se réveiller, notre princesse nue pas bonne mine. Elle s'est faite préparer par des domestiques qui étaient très silencieux. Malgré ses tentatives de communication, rien ne sortit de leurs bouches à part des réponses brèves.

L'heure de l'entrevue arriva, notre princesse fut emmenée dans le salon privé de la reine. À l'intérieur, il y a évidemment Syllia reine de la guerre, et son fils Alen, 21 ans, héritier du royaume. Après les formes de politesse, Elisen se posa face à la reine et au prince.

La reine fit un long monologue, qui expliquait le déroulement du bal et les décisions qui ont etais prises : d'exécuter sa sœur, la choisir comme épouse pour Alen et avoir un héritier dans le maximum de 10 ans. Elisen ayant 20 ans, elle est en âge de donner un héritier, mais elle est vierge, ce qui est pour elle problématique, donner sa première fois la mettait mal à l'aise. Assez choquée, désemparée, une fois de plus, elle acquiesça et demanda de se retirer pour digérer tout ça, ce qui fut accepté.

Des arrivées dans sa chambre, elle s'écroula en larme, les sanglots se font entendre dans les couloirs, une domestique se permet d'entrer, car s'inquiétant des cris de tristesse de la future épouse, elle souhaitait la consoler, ce qu'elle fit immédiatement. Elle se présenta, Alenia 15 ans. Domestique au château de Vulmar depuis cinq ans.

Elisen, touché par la domestique, se confia, "Ma sœur va mourir, même si c'était une personne odieuse, elle ne mérite pas ça, je ne pensais pas ça de mon père, et moi, je dois épouser l'homme d'une future femme morte ? Ce destin est trop cruel. Je n'ai été qu'une simple solution aux yeux de tout le monde."

Mal à l'aise, la domestique confia quelque chose d'important à la princesse, "madame, votre époux le prince Alen, n'est pas quelqu'un de bien, je ne veux critiquer la future couronne, mais il a parfois été violent avec ses concubines, je voulais que vous le sachiez", après ses mots Elisen s'écroulât encore plus, toujours consoler par la domestique, qui deviendra plus tard, sur demande, sa servante personnelle.

Quelques jours passèrent, tout le monde apprit la mort de la troisième princesse d'Urinya, assez rapidement. Elle ne serait pas morte sur la place, mais dans sa cellule, pendue par ses propres cheveux. Quelle nouvelle terrorisante ! Elisen faisait partie des rumeurs pendant un certain moment. Elle obtient le nom d'Elisen la poisse, le mauvais œil ne faisait que la suivre. Sans aucun étonnement, elle n'apprécia pas du tout d'être dans les bouches de tout le monde, trop peu habituée et de plus, elle ne souhaitait pas remplacer sa sœur Maylin. Elle pensa à elle tous les soirs, pleurant et priant une toute petite place pour le paradis. Maylin n'a pas été souvent douce avec elle, mais l'amour fraternel reste présent malgré tout.

Les prochains jours n'étaient pas de tout repos, Alen et elle, on commençait à se fréquenter plus souvent, c'est tout de même le but de sa venue à Vulmar. Alenia avait raison, il n'est absolument pas tendre surtout avec les femmes, cet homme ne respecte que sa mère. La première sortie se passa dans le jardin et c'était assez agréable et rien n'a signalé. La deuxième sortie fut une balade à cheval, qui se termina en bain de sang, il aurait tué le cheval, car il ne l'écoutait pas, quel odieux personnage, Elisen était complètement taché de sang, des marques rouges ce format, ce n'est pas convenable pour une femme de son rand, en rentrant au château tout le monde était choqué et dégoûté de sa tenue, qu'elle n'essayait même pas de cacher, est-ce bien une princesse ? Je pense que le pire reste tout de même leur dernière sortie dans la forêt, Elisen n'était pas d'humeur, sa sœur était encore présentée dans sa tête et elle n'écouta pas vraiment son futur époux, de plus elle l'appréciait encore moins après ce qui s'était passé avec le pauvre cheval. Il remarque son manque d'attention et la gifla de toutes ses forces.

Déstabilisée, elle ne comprit pas tout de suite ce qui venait de se passer, quand la douleur arriva, elle se mit à hurler et à pleurer de douleur, Alen dans la panique et dans la colère lui demande de ce la fermer, Elisen ne voulant pas rester plus avec lui se mit à vraiment crier de toutes ses forces, elle etait arrivée à un stade ou plus rien n'est tolérable ni supportable, alors elle crie encore et encore. Alen la frappa jusqu'à ce qu'lle ne fasse plus aucun bruit. Il l'a laissé là, par terre, comme si c'etais à son tour d'être le cheval, au milieu de la forêt, en passant qu'elle etais morte.

Elle fut retrouvée deux jours plus tard, sa robe était déchirée, des morsures sont visibles sur ses bras et ses jambes, des bleus recouvrent son corps et son visage, des marques rouges sont présentes aussi. Elle est toujours vivante. Elle fut transportée et emmenée à l'hôpital le plus proche pour les premiers soins. Elle passa en priorité ce qui tua un homme qui subissait une opération. Il a été laissé sur la table d'opération, les tripes à l'air et puis un enfant attendait dans la salle d'attente et mourut d'hémorragie interne, il était tombé d'un arbre.

Après être rentrée au château, Alen nu aucune conséquence, l'état de la princesse fut classé d'accident, une horrible attaque d'animaux sauvages. Elle dut rester au lit pendant des mois. Les coups et les morsures d'animaux étaient si violents qu'elle ne devait pas utiliser ses jambes. Le repos au lit etait obligatoire pour sa guérison. Elle ne parlait plus. Alenia était présente pour elle. Elisen perdit le goût de vivre, puis elle se souvint d'une chose, elle demanda, avec une voix faible et peu audible à Alenia de lui ramener des livres de science. Elle se plongea dans une lecture sans fin. La suite sera pour plus tard, les enfants au lit !


bonne nuit.

Tous droits réservés
1 chapitre de 7 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Princesse Elisen DorroChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0