Partie 3

5 minutes de lecture

"Bonjour les petits loupiots ! J'espère que vous allez bien. Prenez des petits gâteaux et un grand verre de lait, je vais vous parler de mon ami Eritas.

- Mais Polléite... Pourquoi tu leur parles comme à des bébés ? Nos lecteurs n'ont pas 5 ans..."

Il me regarde confus.

"Ah bon ? J'ai lu les 2 premières parties et vu ta manière d'écrire j'en avais déduit que..."

Je soupire exaspérément.

"Non, ce sont des adultes avec de très bons goûts et qui sont sûrement très beaux."

*clin d'oeil*

"Enfin bref, une petite présentation avant d'entamer les questions ?

- Vos désirs sont des ordres. Je m'appelle Polléite, 28 ans, inspecteur de la section de recherche de l'Ordre. J'aime courir, fouiner et la pâte à tartiner avec des cornichons. Oh, et je suis un animorphe canidé de race Dobermann."

Ca explique le palais catastrophique.

"Parfait ! Commençons. Comment Eritas pourrait-il mourir ?

- Ca commence fort... C'était vraisemblablement pas pour les enfants... J'ai grandi avec Eritas et j'aurais plus vite fait de vous dire comment il ne pourrait pas mourir, Polléite rit chaudement. Il aime la natation, il pourrait se noyer; il est le fils du gouverneur de l'Automne, il pourrait se faire empoisonner; il est têtu et impétueux, il pourrait se faire tuer dans une bagarre, etc... Mais tant que votre serviteur sera auprès de lui, il ne risquera rien.

- Une anecdote stupide ou amusante ?

- Oh oui, il ne vous l'a sûrement pas dit mais Eritas est phasmophobe. Un soir d'Halloween, je me suis caché dans la ventilation de sa chambre et je poussais mes plus beaux hurlements fantomatiques.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ?

- Il a attrapé l'épée en bois qui traînait près de son lit et frappé sur la grille en criant Laissez-moi tranquille, partez, démons ! J'avais le nez contre celle-ci et vous comprenez pourquoi j'ai cette petite cicatrice. C'était tout de même amusant.

- Il a su que c'était toi par la suite ?

- Non jamais, j'ai prétexté être tombé en arrivant chez lui.

- Astucieux. Quelle a été son action la plus stupide ?"

La joie s'évapora du visage de Polléite.

"Il a fait confiance aux mauvaises personnes...

- A qui donc ?

- La liste est longue... Il y a ... mais aussi ... et surtout ... Et j'ai failli oublié... (Infos confidentielles les amis)

- Son action la plus héroïque ?

- Avoir plongé dans la fosse pour me retrouver.

- Il a fait ça ?!

- Je vous ai dit qu'il est têtu et impétueux.

- Je l'avais observé aussi.

- J'en doute pas, ha ha.

- Quelle a été sa pire action ?

- Il vous dira ce qu'il veut mais c'est d'être venu me chercher. Il n'y a rien de bon dans la fosse.

- Très intrigant... Le secret qu'il refuse d'admettre ?

- Qu'il m'adore !

- Il nous l'a dit pourtant."

Il rougit.

"Vraiment ?

- Oui.

- C'est normal, je suis unique. Polléite regarde ses ongles. Un vrai secret sur lui qu'il ne vous dira pas, c'est qu'il admire son frère Origel.

- Leur relation paraît compliquée.

- C'est peu de le dire, je ne souhaite leur situation à personne. Il y a du bon à être un citoyen ordinaire de l'Anneau.

- Pourquoi irait-il voir un thérapeute ?

- Il n'irait jamais voir un thérapeute. Il dirait que c'est pour les fous.

- Je l'imagine très bien. Sa boisson préférée ?

- Sans aucun doute le café !"

Je regarde mes notes en fronçant les sourcils.

"Pourtant, il nous a dit qu'il ne buvait pas de boisson chaude.

- C'est parce que cet ours mal léché le boit froid !

- Ah oui, ça s'explique. S'il devait être une bougie, quel serait son parfum ?

- S'il était une bougie ? C'est bizarre comme question. S'il était un arbre, ça serait un saule pleureur, toujours à se plaindre.

- Peut-être mais s'il était une bougie ?

- Il aurait sûrement l'odeur d'un saule pleureur alors.

- Lequels de ces réseaux sociaux choisirait-il ?"

Je lui montre la liste de nos réseaux sociaux.

"WhatsApp, il tolère la technologie pour les services de messagerie.

- On arrive à la moitié des questions. Quelle tête aurait son profil sur WhatsApp ?

- Sur notre appli, il a mis une photo de la constellation de la grande ourse.

- Pas une photo badass ou mystérieuse ?

- Il s'intéresse de très près aux étoiles. Ces ancêtres auraient un lien avec.

- A-t-il des habitudes alimentaires ?

- Alors ça oui. Il ne sait pas cuisiner, il commande tout ce qu'il mange, il a un estomac en béton le salaud.

- Des habitudes de sommeil ?

- De ce que j'en sais, il a le sommeil facile. Il peut s'endormir avec la musique à fond dans la même pièce que lui.

- Côté coeur, qui épouserait-il parmi ces femmes ?"

Je lui montre toutes les femmes fictives et existantes de notre univers. Si c'est possible ! Je fais ce que je veux !

- Il aime les femmes avec un tempérament bien trempé. Il épouserait sûrement Daenerys Targaryen.

- Son jouet préféré étant enfant ?

- Son épée en bois, la pourfendeuse de nez !

- La fameuse ! On retourne côté bouffe. Trois plats ou aliments qu'il aime.

- La crème brûlée, la glace au café et la pizza ananas...

- La catastrophe...

- Je sais et c'est moi le dobbermann pourtant !

- Trois plats ou aliments qu'il déteste.

- Le piment, le vinaigre et la pâte à tartiner avec des cornichons.

- Ca c'est plus compréhensible.

- On peut pas dire tant qu'on n'a pas essayé.

- Sa saison préférée ?

- Je ne prendrais pas trop de risques à dire l'automne.

- Un accessoire qu'il adore ?

- Son téléphone, il en est inséparable.

- Pour finir, son arme fétiche ?

- Une question très difficile..."

Il se frotte le nez, l'air malicieux.

"Mon nez me dit l'épée."

Je ris.

"Bien trouvée celle-ci.

- Merci, c'est tout un art d'être amusant.

- Je veux bien le croire. Notre interview touche à sa fin, merci d'être venu remplacer Eritas, c'était un plaisir de te présenter à tout le monde.

- Le plaisir est partagé, prenez soin de vous les petits loupiots !"

Il quitte la pièce, trébuchant sur la marche de la sortie.

Encore merci d'être venus lire la suite de l'interview au sujet d'Eritas. J'espère que son acolyte canidé vous a plu et que vous resterez pour la suite. Nous poursuivons avec des invités spéciaux, cependant j'aimerais vous passer la main en vous donnant le choix cette fois-ci.

Qui voulez-vous pour répondre aux prochaines questions de la sélection 4 "sa personnalité et la pop culture" ?

1- Le légat ? (Homme mystérieux, aux apparitions brèves et au pouvoir étrange. Il dirige l'ensemble des quartiers de l'Anneau.)

2- Origel (Le frère aîné d'Eritas)

3- Veez (Un artiste des rues, sans pouvoir, déjanté et excentrique. Il est un ami d'Eritas.)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Seb3PO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0