Épilogue
Selena et Morgan fonctionnaient en équipe épée-bouclier de la même façon que Steve et Bucky – grâce à T'Challa et Tony la jeune blonde avait enfin pu avoir un bouclier bien à elle, et elle l'adorait proprement.
Tony et Megalia, eux, survolaient la zone de combat (Tony avait insisté pour que l'armure de sa sœur puisse voler). Alors que la jeune fille contrôlait des drones-pistolets avec l'aide de Pandore, Tony incapacitait les armes adverses grâce à Jarvis. Les deux IA étaient également chargées de geler les systèmes informatiques de la base afin d'éviter une demande de renforts de la part de leurs ennemis. Pas que c'eut été très évident en premier lieu, mais sait-on jamais.
D'un autre côté, Wanda et Alexie utilisaient leurs capacités alter-humaines pour dégager un passage à Natasha, Brock et Clint. Bruce était déjà passé en mode Berzerk et le Hulk s'amusait à prendre les véhicules adverses pour jouer au bowling avec. Il manquait quelques personnes parmi leur groupe, mais lorsqu'ils avaient commencé la chasse à l'hydre, les Avengers (et les pièces rapportées) avaient convenus de toujours laisser au moins une équipe au complexe, au cas où.
Avec l'aide des Quatre – Tony continuait de les appeler comme ça pour les titiller, et Peter le faisait parce qu'elles lui rappelaient les Quatre Fantastiques qu'il rencontrait parfois pendant ses rondes dans la ville – le grand nettoyage d'HYDRA sur le sol américain était presque fini. Malheureusement pour les Vengeurs, les bases avaient déjà été purgées de tout ce qui pouvait être compromettant ou utile et il ne restait plus, généralement, que des bâtiments ou bunkers remplis d'armes.
Malgré tout, les armes en question n'étaient pas toujours de simples armes, et Tony s'amusait comme un petit fou dessus chaque fois qu'il en avait l'occasion – avec l'aide de Megalia qui supervisait les opérations et s'assurait que son frère ne meurt pas bêtement d'une fausse manip'.
Quand les agents au sol atteignirent le bâtiment, Alexie encouragea Hulk (qui semblait l'adorer) à taper sur tout ce qui bougeait. Elle rejoignit ensuite l'équipe et ils commencèrent à inspecter la base : le dernier nid important. Il était situé en Alaska, aussi les Vengeurs ne s'inquiétaient-ils pas beaucoup pour de possibles dommages collatéraux, et ceci expliquait également la présence enthousiaste de Hulk.
Le bâtiment n'était pas bien grand : deux étages et un sous-sol, et les héros eurent tôt fait de se débarrasser de tous ceux qui cherchaient à les arrêter. En règle générale, chacun essayait de limiter la casse, mais les Quatre n'avaient pas les mêmes valeurs morales qu'eux, et elles ne se gênaient pas pour faire en sorte que leurs ennemis restent à terre définitivement. Alors les Avengers s'étaient adaptés et si certains rechignaient toujours à tuer (cf. Captain America), d'autre n'hésitaient même plus.
Après avoir passé au peigne fin les étages – et après que le Hulk ait smasher les derniers véhicules de l'hydre – les onze héros (ou presque) s'engagèrent dans le sous-sol. Là, ils trouvèrent un couloir menant à une unique porte. Les murs étaient nus, mais le sol revêtait une sorte de linoleum à la teinte pourpre. La porte était noire à l'apparence simple. Tony fut le premier à l'ouvrir.
Il pénétra dans une pièce sombre, ronde, éclairée par un écran géant qui habillait une grande partie du mur. Il fit quelques pas dans la pièce et se retrouva nez à nez avec un fusil à pompe tenu par un homme qu'il n'avait même pas remarqué jusque-là, trop absorbé par l'écran et ce qui s'y affichait. Malheureusement pour lui, l'homme n'eut jamais le temps de tirer : il rencontra les blasters d'Ironman, le bouclier de Captain America, et les balles du Soldat de l'Hiver en même temps.
Pour en revenir à l'écran – puisque le seul occupant de la pièce était hors-combat – il affichait une silhouette vaguement féminine en contre-jour. Quand les Avengers furent tous rentrés et postés face à l'image, la silhouette s'approcha de sa caméra jusqu'à ce qu'on n'aperçoive plus que son visage. La femme portait un masque qui ne laissait apparents que ses yeux noirs et sa bouche rouge qui s'étira d'ailleurs en un sourire sadique.
« Ah ! Les Avengers ! (Sa voix étaient froide, tranchante, effrayante.) Je suis ravie d'enfin vous rencontrer. J'aurais déjà dû être présentée à certains d'entre vous malheureusement il semblerait que nous ayons eu un certain... Contre-temps, n'est-ce pas ? »
Tony ouvrit la bouche pour répondre, après tout, il était celui qui gérait le mieux les grandes gueules. Mais il n'en eut pas le temps, puisque les Quatre sortirent de l'ombre à ce moment-là et se placèrent devant lui, devant eux, en première ligne à la vue de la gentille dame dans l'écran. Dame qui écarquilla grands les yeux, d'ailleurs.
Alexie sourit, comme elle savait si bien le faire, de ce sourire railleur et malsain prometteur de mille maux.
« Bonjour Madame Hydra. (Elle fait trainer ses mots.) Nous sommes aussi ravies de vous revoir. Soyez fière, Madame Hydra, la Force Chaos est en action, soudée, unie, efficace, juste comme vous le souhaitiez... (Se rapproche de l'écran, puis plus bas, plus menaçante :) Et tremblez, Madame Hydra, car nous viendrons pour vous ! »
Les yeux noirs écarquillés et la bouche entr'ouverte sous le choc furent les dernières images visibles de cette "Madame Hydra" avant que Megalia ne fasse sauter les systèmes de communication, plongeant la pièce dans le noir
.
~ THE END ~
Annotations
Versions