Réponse à "Dico des mots qui n’existent pas encore"

Moins d'une minute de lecture

écollègien [ekɔleʒjε ̃] n. m. Néologisme inventé au début du XXI ème siècle (probablement dans un collège de Haute-Savoie) par les enfants du millénaire eux-mêmes pour désigner une nouvelle forme d’individu à la fois écologiste et collégien. Mieux adapté que le terme éco-délégué, imposé par l’éducation nationale pour palier son retard en matière d’éducation au développement durable, et qui laisse entendre que seul un ou deux élèves par classe est concerné par la protection de l’environnement (une sorte de petit chef moralisateur dont le modèle serait calqué sur les hommes politiques qui sont des élus eux aussi).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire theaomai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0