1 - Message test. Je répète, ceci est un test

Une minute de lecture

Ce qui est pénible dans mon boulot, ce sont les voyages. C’est souvent fatigant, et pas toujours marrant. Mais je m’accroche, je fais bonne figure, j’accomplis missions sur missions, je produis des rapports détaillés, je garde la forme, je surveille mes jeux de mots, j’évite généralement les drogues de synthèse, je bosse mes dossiers, je garde la tête froide, les dents blanches, l’haleine fraîche etc… Bref, je suis un agent spatiotemp de première bourre ! Un vrai cador ! Un caïd ! Un dux ! Un hégémon !

Vous allez vous demander d’où me vient ce vocabulaire à la fois riche, fleuri et un rien suranné. Mais les séries voyons ! De toutes les époques et dans toutes les langues ! Écoutez bien ce conseil les amis, évitez les livres, et concentrez-vous sur les écrans. Ça pète les yeux, mais on gagne vraiment beaucoup de temps. De toute façon les yeux, on peut en changer pas vrai ?

Bon, je dois vous laisser. Je ne sais pas trop qui recevra ce message, car je teste un système social bizarre à partir d’une machine non moins étrange trouvée dans une chaloupe de sauvetage qu’un équipage extra-terrestre a planté sur un gros astéroïde perdu au large de Saturne. Je ne sais pas qui étaient ces gars, mais leur morphologie n’a rien de commun avec la nôtre. Ce siège est super-inconfortable. Je file. J’ai trop mal au cul.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ernesto ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0