Buffet gratuit

2 minutes de lecture

Je me suis incrustée dans cette fête où je ne connais personne… J’espère que je n’aurai pas à le regretter… Ils ont l’air un peu bizarre avec leurs déguisements moyenâgeux. Pour être franche, c’est l’annonce « buffet à volonté » qui m’a décidée. Un repas à l’œil, ce n’est pas de refus. Je suis un peu juste ce mois-ci, je n’ai même pas pu renouveler mes lentilles… Tiens, voilà une femme sapée comme Radegonde qui se dirige vers moi…

- Bonjour ! Vous êtes la sœur de Mireille Darc ?

- Euh… Non, désolée.

Comment sait-elle mon nom ? Ah oui, le badge qu’on nous a épinglé à l’entrée, suis-je bête ! Tiens, un homme cette fois, un vieux beau avec un trousseau de clés impressionnant, ça lui fait un look genre prévôt des marchands…

- Bonsoir, chère amie. Seriez-vous la fille cachée de Mireille Darc ?

- Non, pas du tout… Savez-vous s’il est autorisé de fumer ici ?

- Fumer ? Vous avez de l’humour, j’aime ça !

Pfff… je suppose que c’est non. Tant pis, je cherche le buffet, je mange pour la semaine, et puis je me casse… Tiens, voilà Thierry la Fronde version EHPAD à présent !

- Bonsoir, vous êtes peut-être la cousine de Mireille Darc ?

- Non, non et non ! C’est agaçant, vous êtes au moins la troisième personne qui me pose cette question ce soir !

- Désolé. En fait, ça n’a aucune importance, du moment que vous êtes bien dans le rôle.

Le rôle ? Qu’est-ce qu’il a voulu dire ? Ils sont tous costumés, sauf moi… Il y a sans doute un vestiaire, ou une costumière qui pourrait… Et puis zut ! Rien à cirer. Je reste fidèle à mon plan de départ : je mange, et je me barre. Où il est leur foutu buffet ?

Mince ! Barbecue géant, il y a là de quoi rôtir un bœuf ! Par contre je ne vois pas les petits fours… Si j’avais mes lentilles, ça m’aiderait ! J’avais pourtant cru lire «Fauchon » dans la liste des sponsors…

- Jeanne, Jeanne, viens par ici !

Qu’est-ce qui leur prend ? Les voilà qui m’entourent, les fans de Mireille Darc ! Ils ne veulent tout de même pas que je leur chante une chanson ? Jamais supporté les soirées Karaoké… En plus, je chante comme une casserole !

- Jeanne, Jeanne, monte là-dessus !

Les voilà qui me saisissent… Ils m’entrainent vers le bûcher… Mais je ne veux pas !

- Au secours !!!

- …

Il vous reste une heure pour signer la pétition « Ne conduisez pas Jeanne au bûcher, monsieur Cauchon !»

Pour faire avancer cette pétition envoyez 10, 20 ou, de préférence, 50 Euros. Me contacter hors ligne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Paul Thery ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0