III

4 minutes de lecture

- Bouge pas toi ! Il hurle en pointant son arme sur la jeune femme.

Helena soupire et se remet à sa place initiale, repliant à son tour ses genoux contre sa poitrine et posant ses bras sur ceux-ci. Annlynn s'effondre contre le mur en croisant ses bras et elle regarde le sol, plongée dans ses pensées. Dacca, quant à elle, reste debout et regarde le jeune homme.

- Qui es-tu ? Demande-t-elle tandis qu'Annlynn et Helena lèvent la tête vers elle.
- Pourquoi ? Il répond sèchement. J'essaye juste d'obtenir ce que je veux !
- Et qu'est-ce que tu veux ? Poursuit Dacca.
- Cette faculté de merde n'accepte que les gens de la haute société ! Ceux qui ont papa comme comptable et maman comme médecin ! Il n'y que les riches qui ont le droit aux études ! Hurle-t-il en ne cessant de bouger d'un air nerveux, Helena se met à souffler du nez d'un ton ironique et tout le monde se tourne vers elle.
- Donc tu pointes une arme sur des gens que tu ne connais pas parce que tu n'as pas été accepté ?
- Il faut que les choses changent !
- Oh ouais j'avais oublié que les dossiers d'inscriptions étaient stockés entre le fromage râpé et les pâtes du réfectoire. Répond Helena en roulant des yeux, agacée.
- Tais toi. La menace Dacca en lui faisant les gros yeux, craignant déjà le pire pour eux.
- Non ce mec est un malade ! La brune se lève. Ok tu n'as pas été accepté et c'est triste, mais si ça c'est une raison pour menacer de mort six personnes qui n'ont absolument rien à voir avec ton malheur dans ce cas on prend tous une arme et une cagoule et on braque une banque ! Tes malheurs sont tristes mais ce n'est pas aux autres d'en payer les conséquences. Chacun a déjà ses angoisses et ses maux dans cette pièce, alors si tu dois braquer une arme c'est pas ici.

Dacca laisse tomber sa tête en arrière en soupirant, craignant déjà le pire, mais le jeune homme regarde Helena et baisse son arme.

- D'accord... Sortez.

Annlynn fronce les sourcils en regardant les autres personnes autour d'elle et elle regarde les trois employés du réfectoire sortir en courant. Lorsqu'elle s'apprête à avancer avec eux, le jeune homme l'arrête en regardant les quatre jeunes filles.

- Non pas vous. Dit-il. Vous, vous restez.
- C'est une blague ?! S'exclame Helena tandis qu'il pointe son arme sur elle, l'obligeant à reculer.
- S'il vous plaît, je voudrais aller aux toilettes. C'est urgent. Intervient Celeste, le visage rougis par ses larmes.

Le jeune homme la regarde et il hésite, recommençant à manifester des signes de stress puis il regarde de nouveau Helena.

- Accompagne la. Lui ordonne-t-il. Magnez vous.

Helena regarde Celeste et elle la suit jusqu'aux toilettes du réfectoire. Une fois les portes fermées, Celeste s'avance vers les cabines pendant qu'Helena ouvre la petite fenêtre sans bruit. La brune fronce les sourcils en regardant l'autre faire, elle s'approche d'elle.

- Qu'est-ce que tu fais...? Demande Celeste.
- Vas-y sors. Lui dit Helena, la jeune femme écarquille les yeux et regarde par la fenêtre.
- Quoi... Mais non ! Je ne passe pas ! Et puis et vous ?
- Ton corps de guêpe passe là-dedans, et puis nous on s'en sortira. Toi il faut que tu sortes de là. Dit-elle en la regardant, lui souriant avec tendresse.
- VOUS VOUS MAGNEZ LA-DEDANS ?! Hurle le jeune homme derrière la porte et Helena se recule pour laisser passer Celeste mais celle-ci secoue la tête.
- Non ! Elle murmure en prenant la main d'Helena. Je reste avec toi.

Helena la regarde et sourit avec tendresse en serrant sa main. La brune ne savait pas expliquer ce qui les liaient ainsi, mais elle se sentait obligée de protéger Celeste, comme si elle avait été placée sur cette Terre pour ça. Les deux se reculent d'un coup en sentant le coup de jus et la brune fronce les sourcils en regardant leurs mains.

- C'est vraiment bizarre... Elle murmure tandis que la porte commence à s'ouvrir.

Helena referme vite la fenêtre à temps et l'homme pointe leur arme sur elles. Les deux jeunes femmes s'avancent de nouveau dans le réfectoire et Helena prend son amie dans ses bras lorsqu'elle sent que leur ravisseur commence à s'énerver. Celeste cache son visage dans l'épaule d'Helena en tremblant de peur tandis qu'Helena fait elle-même quelques pas en arrière, sentant que le jeune homme perdait patience. Elle avait à présent peur que celui-ci, sous les nerfs, appuie sur la gâchette. Annlynn regarde autour d'elle pour voir si Ezechiel, qui était allé chercher de l'aide, arrivait tandis que Dacca avait la main sur sa bouche en regardant la scène, commençant à perdre patience. Helena amène Celeste derrière elle en voyant qu'elle avait trop peur et Annlynn vient caresser son dos, entraînant un autre coup de jus. Sous le coup de jus, Celeste s'avance pour se décaler de la main d'Annlynn et, au passage, elle pousse involontairement Helena vers le ravisseur.

- ELOIGNEZ-VOUS DE MOI ! Il hurle en pointant leur arme sur les quatre filles une par une.

Celeste et Annlynn se retrouvent côte à côte et Helena derrière Dacca. Pendant que le ravisseur hurlait à la mort, Helena ferme les yeux en se massant la tempe, essayant de se concentrer. D'un seul coup, elle fronce les sourcils et tourne légèrement sa tête vers Dacca qui était en train de serrer ses poings. Les évènements de la journée avait rendu sa patience plus que fragile. Helena regarde son bras et, sans expliquer pourquoi, elle pose sa main dessus afin de voir si elles avaient, elles aussi, un coup de jus. Une voix lui disait de le faire, impossible de savoir si c'était sa conscience ou une autre, mais il fallait qu'elle le fasse. C'est effectivement le cas puisque Dacca se retourne d'un coup vers elle en posant son autre main sur son bras.

- Aie ! Qu'est-ce que tu m'as fait ?!

Commentaires

Annotations

Vous aimez lire _meteoraa_ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0