Elle ne s'aime pas 

Une minute de lecture

Elle ne s'aime pas. C'est quand même pas si difficile à comprendre.

Elle n'en peut plus de voir chaque jour dans le miroir son visage aussi pâle que la mort. Ce visage qui par lui-même lui inflige un sourire. Quelqu'un d'attentionné verrait, que ce sourire est un faux. Un semblant de « je vais bien ».

Comment est-elle censée se supporter et se trouver belle, alors qu'elle n'a aucun amour propre et aucune confiance en elle.

Elle pense que quand Dieu la créée il a dû oublier quelques éléments indispensables, visiblement.

D'après elle, son physique est trop atypique et particulier. Elle pense avoir une voix d'enfant. Elle n'a apparemment pas assez de forme là où elle en voudrait et bien trop là où elle n'en veut pas.

Elle se berce d'illusion pour se faire croire qu'elle s'apprécie rien qu'un peu. Elle se dit que si elle fait semblant d'aimer son corps, quelqu'un va bien finir par l'aimer, elle.

Alors elle se camoufle derrière un masque de maquillage et de mèches de cheveux qui envahissent le visage qu'elle croit laid.

Elle ne s'aime pas.

Beauté, bien-être, confiance en soi, vous êtes où ? Elle a besoin de vous.

Elle se croit pas très belle, et pourtant c'est Aphrodite qui a imaginé la plus grande partie de son corps, Dieu (peu importe qui il soit) n'a conçu que son âme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire laure_pfr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0