16 août
Il faisait nuit noire, je me réveilla en sursaut puis je sortis dans la rue, la tête encore dans le cul. J’appelais à l’aide, je n’avais pas de lampe pour m’aider à me repérer dans cette ville, à part en voyant pour une fois un ciel magnifiquement étoilé et la pleine lune haute dans le ciel. Une brise fraîche caressait mon visage. Tout était plongé dans le noir, même la Seine paraissait d’un noir d’encre.
Je longeais le fleuve pour me retrouver face à l’imposante cathédrale Notre-Dame. Je franchis le Petit Pont et soudain, je vis une silhouette au loin. Je criais pour qu’elle vienne, chose qui arriva et j’entendis un bruit de talon qui venait vers moi. La personne alluma la lampe de son téléphone portable puis le fit tomber par terre. Elle se laissa tomber sur les genoux. Une femme était en train de pleurer, et quand je braqua ma lampe torche sur son visage, je reconnu le visage de Déborah.
- Pourquoi tu m’as fait ça, salaud !? S’écria-t-elle, pourquoi a-t-il fallu que ça soit maintenant qu’on se retrouve ? Elle retira un de ses escarpins et me frappa le bras avec le talon puis me serra dans les bras tout en pleurant. Elle portait une robe fourreau bleu marine, et en prenant sa main, je constat qu’elle avait toujours sa bague de fiançaille et son alliance
- On va mourir, tu sais ça ? On aura jamais eu d’enfants, mais nous avons été marié tous les deux, tu t’en rends compte ? Je crois que je pleurais aussi de la retrouver
- Oui on va mourir, ça je sais mais au moins on sera mort dans les bras de l’autre.
- Ce n’était pas comme ça que j’imaginais qu’on finirait. C’est très moche quand on y pense.
Nous étions sur le parvis de la cathédrale, assis par terre face à ce monument qui avait presque mille ans, qui aura survécu à tant de générations, de guerre, et connu des moments historiques très forts.
- Tu sais, ma chérie, j’ai énormément pensé à toi pendant ce périple pour te retrouver. J’avais très envie de te revoir, j’avais envie de t’embrasser à nouveau. Tous les jours, je n’ai pas arrêté de penser à toi.
- Moi aussi, je suis heureuse de te retrouver ici, mon chou. Mais j’aurais aimé qu’on ne se fasse pas la gueule tous les deux. Si nous avions été plus matures ensemble, j’aurais fais tout ce chemin avec toi et pas moi aussi de mon côté. Si j’avais su, j’aurais...
Un bruit d’explosion se fit entendre. Je serra encore plus Déborah dans mes bras, puis d’un coup le ciel s’embrasa. Les flammes arrivèrent, nos vêtements furent complètement arrachés, on hurlait de douleur. La dernière chose que je vis d’elle, s’était sa peau qui devenait toute noire, qui crépitait puis je ne vis plus rien mais je ressentais une forte douleur que je ne pouvais pas décrire. Ses yeux sortirent de ses orbites, je me rendis pas compte que les miens étaient sortis aussi. Nous étions devenus aveugles
On s’était rencontré à Paris, c’était la seule femme que j’avais aimé. Je rêvais de mourir entouré de ma famille, je me suis retrouvé vaporisé par une bombe atomique et ce qui resterait de nous sur cette Terre, ce serait deux squelettes se tenant accroupi les bras dans l’autre. Dieu seul sait quand quelqu’un viendra découvrir, dans les ruines de la Ville Lumière, nos corps peut être encore enlacés ou nos traces marquées pour toujours sur les pavés du parvis.
FIN
Annotations
Versions