Réponse à "À votre porte se trouve..."

de Image de profil de Aliana 62Aliana 62

Apprécié par 5 lecteurs

On toque à ma porte, juste aujourd'hui alors que le programme de ma journée se résume à ... ne rien faire !

- Qui est-là ?

- Ouvre et tu verras.

Cette voix me parle et, ce, dans tous les sens qu'on veut !

La curiosité l'emporte, le farniente sera pour une autre fois.

Comment vous dire, la berlue ? Une sénilité précoce ? devant moi se trouve ... Moi.

Enfin presque, tout y est hormis un je ne sais quoi en trop ou en moins, mon opinion n'est guère arrêtée sur ce point.

- Oui, oui, c'est bien moi-toi-nous ! Une expérience genre SF que nous affectionnons, mais les voisins peut-être pas. Oh, je te parle, tu veux ma photo aussi ?

Vrai que je la fixe depuis un moment sans même l'avoir invitée à entrer,

- Euh, désolée, entre. Fais comme chez moi ! Tu veux boire quelque chose ?

- La même chose que toi.

Alors là tu vas être un tantinet surprise ma vieille ! Parce que je n'ai aucune idée précise dans l'immédiat.

Je me dis que m'activer un tant soit peu en cuisine me laissera le temps de reprendre contenance, pas banal comme situation, je nous prépare donc un petit frichti cochonaille avec le rosé très frais qui va bien tout en ignorant l'heure qu'il tant il est vrai qu'elle n'existe pas pour les braves !

Nous voici donc installées confortablement trinquant à une santé qui nous est très chère : la nôtre !

- Je suis surprise par ton apparence, celle que j'aimerais bien avoir d'ailleurs et pas que ! Je vois des différences entre nous deux et je t'avoue ne pas saisir grand chose...

- Je comprends, c'est une bonne entrée en matière pour expliquer ma présence

- À savoir ?

- Eh bien tu as la possibilité de me questionner sur n'importe quel sujet concernant notre vie. Par exemple mon apparence est due au fait que je n'ai jamais arrêté le sport tout en apprenant à prendre soin de mon image, celle que les autres voient, même si, comme toi, ce dernier point m'agace surtout parce qu'il prend du temps, encore plus avec l'âge !

- Sûr que le sport me manque mais entre le boulot, les enfants et un mari rentrant à point d'heure, sans compter les finances, comment as-tu réussi ce tour de force ?

- Je crois que mon acceptation des codes de notre société l'explique. Comme avec toi, on a vite reconnu mes mérites professionnels, excepté que, contrairement à toi et sans me renier, je me suis immédiatement coulée dans le moule ensuite il m'a suffi de saisir les opportunités intéressantes et les finances ont suivi. Et c'est allé très vite ! Donc les inscriptions au sport, les baby sitter, l'aide ménagère ainsi que l'esthétique et la coiffure sont rentrés plus facilement dans le budget. Après cela devient une habitude et un espace de liberté, alors quand en plus ça fait du bien, aucune raison de s'en priver. Toute la famille y a trouvé son compte.

- Oui, c'est vrai que les collègues me conseillaient de garder mes réflexions pour moi, même si j'avais raison par ailleurs, comme la suite des évènements l'a démontré presque systématiquement. Bon, tu es dans l'encadrement alors ?

- Plus vraiment parce que beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose - salaire excepté -, en fait je suis ce que tu voulais devenir depuis quelques années, quand la fonction a été créée. Si tu t'étais battue un peu plus au lieu de te battre pour les autres avant tout, je pense que tu l'aurais décrochée aussi, il te suffisait de jouer le jeu et d'apprendre les éléments de langage - de bois on est d'accord -, tu étais une personne ressource pour toute l'agence, même les responsables d'équipe, c'était à mettre en avant en activant les bonnes ficelles. Quoi que tu en penses tu n'y aurais pas perdu ton âme...

- Et les parents, surtout maman, tu as géré comment ?

- Là aussi, j'ai imposé une semaine de congés chez eux avec les enfants, notre époux étant surchargé de travail se donnait seulement la peine de venir pour nous ramener au bercail il n'avait pas à les supporter trop longtemps comme ça. On s'est bien fadé les beaux-parents tous les week-end, nous !

Quant à maman, j'ai fait comme toi, je ne répondais plus au téléphone à partir de 11h du matin. Je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire d'autre vu les circonstances...

- Et niveau santé, tu en es où ?

- Plus ou moins comme toi, la différence c'est que je ne fume plus depuis notre première grossesse car je n'ai pas repris, ensuite effectivement j'ai suivi une psychanalyse comme toi mais j'étais quand-même mieux dans mes pompes. Pour les douleurs c'est pile-poil pareil néanmoins l'activité physique très régulière me permet de surmonter les crises tout en maintenant mon moral au beau fixe ou presque.

- La retraite c'est pour quand ?

- Pareil que toi, invalidité idem sauf que j'ai la chance de pouvoir continuer de travailler, je ne suis pas en burn-out parce que j'ai pris soin de moi, comme je te l'ai expliqué.

- Et tes projets pour l'avenir ?

- Écrire, comme toi, on veut raconter les mêmes histoires. Je ne tiens pas de blog et ça ne me tente pas trop.

Je crois qu'on a à peu près les mêmes envies, vivre à l'étranger une partie de l'année et passer l'été chez nous avec les petits-enfants, tant qu'ils le souhaiteront car ils grandissent vite ! Passer du temps avec les amis et profiter un peu plus de la vie.

- Des conseils à me donner pour les concrétiser ?

- Prends réellement soin de toi au lieu de le faire au coup par coup parce que tu n'as pas le choix à ce moment-là ! Autorise-toi un peu de fantaisie, même si au début tu le fais toute seule, ton homme y viendra quand il verra ce qu'il rate, de plus puisqu'il est encore jaloux ça le motivera pas mal ! Avec le mien ça marche, et comme ce sont les mêmes...

- Je vais y penser

- ...

- Bon, globalement je ne m'en tire pas si mal je trouve. Quelques réajustements faciles à mettre en place, l'aspect financier mis à part. Mais de toute manière je n'ai jamais su compter, ce n'est pas ça qui va changer ma vie ! On se revoit quand pour faire le point ?

- Ahah ! Peut-être qu'en claquant des doigts ce serait quand tu le souhaites, va savoir ! Ciao

Et j'entends la porte claquer : j'ai rêvé ou c'était juste un coup de vent ?...


Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

À votre porte se trouve...

Lancé par Milia

... votre Vous idéal. Voilà que quelqu’un frappe à votre porte. Vous ouvrez et vous vous voyez. Mais ce n'est pas exactement vous, plutôt le Vous que vous souhaiteriez être. Vous êtes là pour répondre aux questions que vous voudriez vous poser.

Quel serait le contenu de votre discussion ?

Pas plus de 10 minutes.

Vous avez jusqu’au dimanche 2 juin.

Commentaires & Discussions

MOI ET MOI C'EST DONC NOUS ?Chapitre7 messages | 5 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0