Partie 3/3

Une minute de lecture

 Les habitants rassemblés le regardent placarder l’annonce suivante :

"LA MORT BLANCHE EST EN MARCHE !


 Par ordre du comité révolutionnaire, citoyennes, citoyens,

 À l'exception des personnels des services publics, il est demandé à tous les hommes valides de 14 ans révolus à 55 ans de se rendre au plus vite le samedi 33 du mois des brumes à la caserne du chef-lieu la plus proche du département, accessible depuis la gare la plus proche.

 Tout refus de présentation constituera un délit au 3ème amendement de la loi 178992 rapport aux mesures des missions citoyennes à la sauvegarde de la République Populaire Concitoyenne de Monlfdréavie, et sera sanctionné à la hauteur des modalités stipulées par la même loi mentionnée ci-dessus.

 Il est également demandé à la population de constituer des réserves d'au moins 2 mois dans les cadres prévus d'un confinement classé majeur.

VICTOIRE, CITOYENS et RÉPUBLIQUE ! "

 Une femme murmure une discrète prière. Comme tant d’autres, elle discutera avec son mari et ses enfants. N’obtenant pas gain de cause de son côté, l’angoisse accentuera ses maux et la laissera alitée pendant au moins une semaine sous la surveillance du médecin.

 Selon à qui vous vous adresserez cette journée insipide apparaîtra comme la plus éclatante ou la plus terrible qu’ait connu le village.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Pigo Sellis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0