Minidikokipik
Piquer Chercher à déclencher un "Aïe" très souvent bien mérité.
Acerbe Ou Ass-herbe : devant une infamie, se retrouver le luc par terre.
Exacerbe Ou Ex ass herbe : idem, mais l'infamie est énoncée par un ancien amoureux.
Poivrer Chercher à viser la tête pour étourdir. Si les grains sont petits, se retrouver à dormir sur vingt-huit matelas et se réveiller avec les yeux bleus.
Cribler Ou Cri blé : céréale hurlant de douleur quand on lui arrache le cœur .
Chiffonner Vouloir refaire un lit et se battre avec des draps trop petits.
Aiguilloner Orienter sur les mauvais rails en raillant pour inciter à aller encore plus loin.
Vexer Action très vilaine qui fait rire celui qui se moque mais qui l'oblige aussi à sexe-cuser.
Agacer Ou esquagacer.Faire crisser une craie sur un tableau connu.
Fâcher À éviter. Ou apprendre vite à courir vite.
Dard Truc qui reste planté dans la peau et qui empêche d'écrire autre chose que des romans policiers avec des blagues à Toto.
Mordre Laisser une trace de mort sûre.
Piqure Quand on rate son coup, on vise le cœur et on se retrouve...ailleurs.
Taquiner Pêcher le goujon et attraper un fou-rire.
Egratigner Chercher à blesser et rater son effet.
Irriter Crier comme une punaise plantée sur un tableau de liège.
Turlupiner S'enguirlander dans un lit.
Injecter Décalcomanier pour ne jamais être oublié.
Vacciner À faire quand on s'est fait enrhumer, puis l'oublier et chercher de nouveau l'éternuement, toujours et encore.
Annotations
Versions