Pourquoi toi... et moi ?

3 minutes de lecture

Coucou, j'espère que toi ça va, moi c'est un peu le bazar dans ma tête en ce moment c'est pour ça que je t'écris. Je ne sais pas si tu vas lire cette lettre et je ne sais même pas si j'ai envie que tu la lise mais bon...il faut que je mette par écrit ce que je ressens. Je sais que ça ne doit pas être tres clair mais c'est comme ça que je nous vois.

On était de simple camarade de classe, puis on est devenu amis, le jour où tu m'as sauvé la vie, je suis sure que tu te rappelle de ce jour autant que moi, on faisait un basket en bas du batiment A dans le lycée avec un seau et un bout de compas trouvé par terre. Ce jour la tu a découvert que je me sc*rifiais, je ne sais pas trop comment j'ai reussi à te l'avouer, juste je me sentais bien avec toi. Je pense que la minute d'après il n'y avait plus, ni compas ni ciseaux ni quoi que ce soit de pointu dans mon sac. Ensuite tu m'as proposé qu'on aille faire une sortie au city pour faire un vrai basket. C'est devenu une tradition entre nous, le vendredi après-midi c'était basket, des fois que nois deux, des fois avec tes amis qui nous demandait souvent si on étais ensemble meme si ce n'étais pas le cas, mais c'était assez drole parce que moi je t'aimais depuis très longtemps. J'avoue j'espèrais que tu t'en rendes compte un jour, et que ça soit

réciproque meme si je n'avais pas beaucoup d'espoirs...

J'etais au fond du trou pendant une periode et puis un jour, le lundi 11 mars 2024, tu m'as dit que tu voulais me parler, et j'ai trouvé ça un peu bizarre parce que tu avais l'air stressé mais ce n'etais pas ton genre de le montrer. Enfait tu as voulu me dire que tu m'aimais... je ne savais pas quoi dire ou faire et je sais que tu pensais que je ne te voyais que comme un pote, mais ce n'étais pas le cas, jetais folle amoureuse de toi. Depuis tellement longtemps. Et depuis ce jour j'ai été au paradis. On a commencé a sortir ensemble et tous le monde nous disait qu'on allait trop bien ensemble...

Mais bon, toute bonne chose a une fin et au bout de 6 mois, tu es parti. Cest assez dur pour moi et j'avais brdoin d'écrire ce sue je ressentais donc voila.

Quand, après 6 mois de relations, on te force à oublier la seule personne de ce monde pour qui tu as de l'estime, quand on te dit que lui ne te mérite pas alors que tu sais que c'est l'inverse, quand on te dit pourquoi elle n'est pas la bonne personne pour toi alors que c'est elle qui t'a sauvé la vie...non, tu ne vas pas bien. Parce que tu as besoin d'elle dans ta vie, parce que tu sais que tu dois l'oublier mais que tu n'y arrives pas, elle a trop d'importance dans ton coeur et dans ta tête.
Oui je ne sais pas comment faire pour t'oublier, pour recommencer ma vie du début, sans toi, parce que tu es toute ma vie, je ne penses que par toi, je ne vois que par toi, je ne jure que par toi et je n'aime que toi.
Encore et encore.
Indéfiniment.
J'étais prête à tout pour toi.Je m'étais fais mes films dans ma tête.De nous. Dans quelques années. Avec notre maison, mariés, un chien et des enfants...qui sait ? Mais nan. J'ai espéré pour rien. C'est pas grave...j'ai l'habitude...
Tu es parti.
Et je sais que tu ne reviendras pas.
Jamais.
J'ai l'impression que tu t'en fiche, des fois, que ça ne te fais rien. Moi dès que je te croise, je stress, j'ai peur, et je meurs d'envie de te serrer dans mes bras et de t'embrasser. Seulement... je ne peux pas, je ne peux plus.
Parce que tu es parti.
Si tu lis ça un jour, je veux que tu saches que je t'aime et que je n'aimerais que toi toute ma vie, mais que je ne t'en veux pas, c'est ton choix et je comprend. Enfin, je voulais juste te dire que tu es la personne qui me fallait, dont j'avais besoin. MerLa personne que j'ai aimé plus que n'importe qui.
Merci, infiniment, pour tout.
Je sais que tu ne reviendras pas, alors adieu.
Je t'aime.
A jamais.
Et pour toujours.

Maëlys, ta "truche " ♡

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Maëlys Cazin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0