La Vieillesse

Une minute de lecture

Pour quelqu'un qui n'accepte pas de voir son père vieillir:

Je comprends que la situation avec tes parents soit difficile à vivre...

Voyant quasi-quotidiennement la détresse des aidants (souvent les enfants) des personnes âgées. Je ne peux que t'encourager à continuer d'être auprès d'eux...

Les liens familiaux sont très forts et il faut être présent dans ces durs moments de vie...

Tout ce que tu fais pour eux leur permet de tenir le coup un peu plus longtemps, de se dégrader moins rapidement...

Même si on ne peut pas lutter contre l'inéluctable mais on peut le rendre plus acceptable...

Toutes ces petites attentions du quotidien, juste discuter avec eux, boire un café, leur parler de toi, manger une pâtisserie, les assurer de ta présence en cas de coup dur...

Leur dire que tu les aimes, les prendre par la main, les écouter...

Et se faire entourer de personnes compétentes (médecins, infirmières, aides à domicile,...) pour pouvoir souffler de temps en temps et être rassuré.

Je ne te raconterai pas tout ce que j'ai vécu avec les personnes âgées, mais crois-moi, à partir d'un certain âge, ce ne sont plus les médicaments qui les font se maintenir en vie mais leur volonté intérieure de continuer à vivre pour tel ou tel petit instant de douceur, candeur ou bonheur...

Alors fais tout ton possible pour leur procurer ces instants...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jaselirose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0