Qui suis-je à votre avis ??

Une minute de lecture

Bonjour, je suis un objet que ma gardienne apprécie particulièrement. Je suis un objet constitué de : voix, de sons, de rêves…Je suis un instrument musical capable de tout jouer : Classique, Jazz, Blues, Pop, Folk, Rap, Country, Rock…J’ai également appartenu à beaucoup de célébrités et j’ai joué dans plus d’un millier de spectacles, de clips, de représentations…

Qui suis-je à votre avis ?

Mes musiques sont très célèbres, le plus souvent, elles ont été savantes dans le passé. Maintenant, elles sont assez populaires et tout le monde peut en écouter. Ou en jouer. Vous, les humains, vous avez des points de vue différents ainsi que des goûts différents les uns des autres : je ne me plains pas de ma gardienne, elle prend soin de moi. La preuve est qu’elle m’a dépoussiéré plus d’une dizaine de fois. De plus, elle me trouve majestueux comme les rares personnes qui font de moi leur profession. Les autres me voient comme un casse-tête parce qu’ils ne peuvent pas en jouer ou encore un instrument basique voire inutile.

Qui suis-je à votre avis ?

Ma gardienne, elle est spéciale. Elle me traite comme si je suis son amie. Ensemble, on ne fait qu’un, et on a l’impression de pouvoir régner sur le monde et de pouvoir défoncer les nombreux obstacles qui se dressent voire qui se dresseront sur notre route. Par ailleurs, moi et ma gardienne, nous jouons de tout : musiques à thème sur Harry Potter, Fairy Tail… Nous en faisons aussi sur des chansons comme par exemple : Silent Scream, Unbreakable, Problèmes d’adultes, Lovely et encore plein d'autres.

Qui suis-je à votre avis ?

Je suis créé partout dans le monde, et en différentes versions : jouets, électriques, en bois… Parfois, comme tout le monde, je tombe malade, je perds ma voix ou elle devient rauque, il faut alors appeler mon médecin : L’accordeur. Comme la plupart des instruments, je possède une clé : La clé de Sol. Mais j’en possède une autre : La clé de Fa. Je suis l’instrument à cordes, sauf que ces cordes là sont invisibles et apparaissent sous forme de touches.

Ça y est ! Vous devriez avoir deviné qui je suis !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lou Maëlys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0