Les Derniers Jours de...

Une minute de lecture

L'espace d'une nuit, le tourbillon de la vie l'avait emportée à Capri. Au réveil, la fête était finie. Plus de flonflons fleuris ni de futur mari. Le manège en photo accroché sur son frigo et le bracelet brésilien d'un bel Italien trônaient désormais tels des vestiges lointains dans son meublé parisien. Un matin, en voyant les reliques de son séjour linguistique, elle réalisa qu'elle était tiraillée par une éruption volcanique. D'un geste sûr et précis, elle s'empara des souvenirs napolitains puis les brûla sans préambule dans son petit vestibule. Une fois, son feu intérieur éteint, elle se fit couler un bain. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien. Adieu ténébreux carabinieri. Bonjour cendres de Pompéï !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire FannyO2R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0