Remerciements

2 minutes de lecture

Merci de m'avoir lue !

J'espère que cette petite plongée dans la vie d'Oscar vous a plu !

Cette histoire est écrite dans un style différent de "On était beaux" : elle se déroule sur un petit laps de temps, et les chapitres sont courts, pour coller avec le rythme de vie d'Oscar. C'était rigolo de se donner de nouveaux challenges, et ma foi, pas si difficile à mettre en place !

J'ai eu envie d'avoir Oscar comme personnage principal parce que je l'adore et que j'avais besoin d'approfondir sa personnalité, d'en raconter plus sur son adolescence, et d'apporter des explications sur son caractère parfois déboussolant ou agaçant.

J'ai fait une grosse plongée dans deux univers que je ne maîtrisais que vaguement pour cet opus : le tennis, et la kinésithérapie. C'était hyper intéressant d'approfondir mes connaissances dans ces domaines !

Comme j'ai pu l'écrire ça et là en bas de page, j'ai repris de vrais éléments du palmarès du tennisman Marc Lopez, et avec celui de Rafael Nadal, pour faire la trame de cette histoire. J'ai regardé en entier, et avec passion, la finale des JO de 2016 à Rio pour vibrer avec l'équipe espagnole, les voir galérer, sauver ou perdre des balles de match, et finalement gagner cette médaille d'or. Toutes les descriptions concernant le match et les JO sont vraies.

Enfin, j'ai adoré utiliser le panorama d'un mariage. J'ADORE les mariages, je trouve ça beau, romantique, émouvant, galvanisant ! Ça respire la joie et l'amour de tous les côtés, les gens sont beaux, on mange bien, on boit bien, on rit, on pleure, on s'amuse : bref, vive les mariages !

Un merci à mon frangin, autant pour tout ce qui concerne la kinésithérapie – aspect sur lequel il est intransigeant – que pour les chapitres du mariage dans lesquels il aura reconnu beaucoup d'éléments.

Un énorme merci à un certain Eric pour les heures de discussion tennis, pour avoir répondu à mes nombreuses questions quant au parcours des Juniors et le circuit semi-pro en France.

Enfin, cœur gros comme ça vers vous, et de l'amour, de l'amour, beaucoup d'amour !

Anaëlle

Annotations

Vous aimez lire Anaëlle N ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0