Ephérémide
Aujourd'hui 1er mai : 122ième jour de l'année
Fête du jour : Travail, instaurée en hommage aux manifestations de Chicago de 1886, où les ouvriers ont obtenue la journée de huit heures.
Mais, ce jour nous fêtons aussi les Jerry, Jeremiah ou autres Geremia... Si vous en croisez, faites leur la fête en notre nom.
Jérémie est un prophète de l'ancien testament. Ce fut un spécialiste reconnu des jérémiades. Sa pauvre mère a eu besoin de beaucoup de courage pour le supporter.
Dicton du jour : Au premier jour de mai, blanche gelée tue les fruits de l'année. Cette année, aucune gelée n'étant attendue, les fruits peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Les fleuristes vous conseillent : Offrez du muguet le 1er mai. Cela vous portera bonheur ainsi qu'à la personne à qui vous l'avez offert. Mais vérifiez bien la provenance pour éviter les contrefaçons venues de Chine ou du Bengladesh.
Les anniversaires du jour : Catherine Frot (1956), Yasmina Reza (1959) et Vauban (1633).
Si vous les croisez n'oubliez pas de leur claquer la bise. (Si vous croisez Vauban, entamez immédiatement une cure de désintoxication).
Lever du soleil : trop tard c'est déjà fait !
Coucher du soleil : C'est trop tôt pour y penser.
Annotations
Versions