Vive les Gnocchis ! (30 avril 2022)

Une minute de lecture

Alors aujourd'hui, j'avais la garde des 2 neveux pour le repas de midi pour la toute 1ere fois de ma vie . Je me doutais bien qu'il y'aurait des tranches de cadavres au menu . Ma mère me montra et rajouta genre : "et sans commentaire où son père n'appréciera pas" . Déjà, ça c'est vexant, parce que ça veut dire étouffer la vérité, garder les oeillères, et je n'apprécie pas non plus !

Bref, il se trouve que midi arriva, je commençais à leur préparer les tomates, brocolis prévus à leur menu, et en me faisant violence pour la suite, je mangeais avec eux, et préparais mes trucs à moi de mon côté . Quands ils virent mes gnocchis (patates-fromage), ils en voulurent aussi, et en redemandèrent .

Pour montrer ensuite que je ne les avais pas du tout forcé à ne pas manger le reste de leur menu prévu pour eux à la base, j'ouvris grand le frigo de morceaux de cadavres méconnaissables devant leurs yeux, et leur demandais s'ils ne voulaient rien de ce qu'il y avait dedans .

À ma grande surprise, ils répondirent par la négative, et préférèrent reprendre des gnocchis, et j'en refaisais donc cuire exprès pour eux . Après quoi ils furent rassasiés . Et je leur dis qu'ils me firent plaisir (pour une fois !!) . Comme quoi, on peut très bien faire du sans cadavre, ils n'en sont pas morts ! Tout ça c'est du conditionnement !

DJEDGE - Samedi 30 Avril 2022

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0