Discours sur les moutons à Paques (8 avril 2023)
Extrait de discours prononcé ce jour là par des militant(e)s à Angers et Strasbourg pour dénoncer l'holocauste qui s'accélère à Pâques.
=============================
"Le massacre des moutons et des autres animaux sont tous les deux soit-disant justifiés par la même chose : le spécisme, idéologie oppressive selon laquelle les humains seraient supérieurs aux autres espèces animales et s’arrogent ainsi le droit de les exploiter et de les tuer. Ce carnage est financé par l’argent public, par votre consommation, il est encouragé par la culture et les lois - le tout sans justification morale - sans nécessité vitale.
Observez votre morceau de mouton, de saumon, de vache, de truite; de poule, d’œuf ou de fromage, et demandez-vous non pas ce que vous mangez, mais qui vous avez tué. “Tu ne tueras point”, et arrêtez de vous mentir.
Regardez la vérité en face, regardez les victimes en face. Faisons évoluer la culture, et attaquons les conditions matérielles de l’exploitation animale, qui ne doit plus se faire en toute tranquillité idéologique et fonctionnelle.
Les consommateurs et consommatrices doivent ouvrir les yeux, prendre conscience que les autres animaux existent en tant qu’individus à part entière et qu’ils ne nous appartiennent pas. “Tu ne tueras point”, car il est temps d’enfermer l’ère des abattoirs dans les cercueils de l’histoire."
Samedi 8 Avril 2023
Annotations