L'Axolotl et la princesse

7 minutes de lecture

   Il était une fois, une jeune princesse nommée Louise qui avait fui le château de ses parents, le roi Ned et la reine Kate. Elle avait l'habitude de partir des journées entières à se balader dans le royaume sur le dos de son cheval. Elle avait même appris à se battre avec une épée avec un amis sans que ses parents ne soient au courant. Cette fois-ci, son voyage était différent, c'était le plus long dans lequel elle se soit jamais lancée et était partie au-delà des frontières du royaume.


   Louise avait été promise à un prince avec qui elle s'était rapidement très bien entendue, mais un jour, il disparut sans laisser de traces. Des recherches avaient été lancées dans plusieurs royaumes, mais le prince était resté introuvable. Les parents de Louise ne voulaient pas attendre plus longtemps pour marier leur fille. Ils se sont alors empressés de lui trouver un nouveau prétendant. Ce nouveau prince ne plaisait, lui, pas du tout à la princesse. Toutes les jeunes femmes du royaume le trouvaient beau et séduisant, mais, elle, elle ne lui trouvait rien de particulier et discuter avec lui l'ennuyait terriblement. De plus, elle n'avait pas abandonné l'idée de retrouver le prince disparu, Sam, avec qui elle aurait dû se marier. Elle était donc partie seule, sans se faire remarquer et avait commencé sa propre enquête qui l'avait menée à des kilomètres de sa chambre douillette du château. Louise avait à plusieurs reprises réussi à échapper aux hommes que ses parents avaient envoyés à sa recherche, elle était sur la piste d'un mystérieux magicien qui pourrait être lié à l'enlèvement de son prince.


   La princesse était maintenant en pleine mer, sur un petit bateau à voiles qu'elle avait pu acheter avec les pièces qu'elle avait prises avec elle avant de débuter son voyage. L'île qu'elle voulait atteindre était enfin visible. Elle commença à vérifier son équipement. Elle avait gardé avec elle une vieille épée, un sac contenant un peu de nourriture et quelques vêtements et surtout le médaillon magique que lui avait donné un vieux monsieur dans le port duquel elle était partie. C'est d’ailleurs ce monsieur qui lui avait dit de se diriger vers cette île. Depuis son bateau, Louise pouvait voir la plage de sable blanc s'étendant jusqu'aux arbres d'une danse forêt. Ces derniers lui paraissaient beaucoup trop grands.


   Les arbres qui constituaient l'épaisse forêt de cette île étaient en effet au moins dix fois plus imposants que tous les arbres que Louise avait pu voir dans sa vie. Après avoir posé un pied à terre et avoir tiré son embarcation sur le sable, elle se dirigea vers l'imposante forêt. Un bruit de battements d'ailes la força à regarder à l'air. Elle vit plusieurs toucans, qu'elle reconnue grâce à leurs grands becs, quitter la forêt et s'éloigner en direction de la mer. Quand elle regarda à nouveau devant elle, Louise n'avança pas, un autre toucan était face à elle. Il se tenait debout sur le sable et regardait fixement la princesse. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'en voir un de près et décida de s'en approcher. Elle tendit la main, mais l'animal ne se laissait pas toucher. Louise tenta à plusieurs reprises de toucher le toucan, mais celui-ci esquivait toujours les mains de la jeune femme, puis, elle renonça après une tentative qui lui fit perdre l'équilibre avant de se retrouver la tête dans le sable. L'oiseau sembla beaucoup amusé par la situation, ce qui énerva un peu la princesse qui se relava et pénétra enfin dans la forêt.


    Louise n'avait fait que quelques mètres et elle avait l'impression d'être suivie. Le toucan était toujours là. Dès qu'elle se retournait vers lui, il s'immobilisait, puis, recommençait à avancer dès qu'elle lui tournait le dos. Elle voulut s'avancer vers l'oiseau pour le faire fuir, mais un bruit assourdissant parvint à ses oreilles suivi de près par un tremblement qui fit bouger les branches des gigantesques arbres, un deuxième tremblement, puis un troisième. Le bruit devenait plus en plus fort, comme si un géant était en train de se rapprocher en courant. D'un coup, un des arbres qui avait pourtant l'air de pouvoir résister aux pires tempêtes, se retrouva déraciné et s'effondra au sol dans un fracas terrible. Ce qu'elle vit ensuite la terrifia encore plus, la créature qui venait de mettre un arbre au sol n'était pas un humain géant, mais un éléphant géant qui était maintenant entre elle et son bateau resté sur la plage. Elle put lire dans le regard de l'animal à la taille démesurée qu'il en avait après elle. Louise commença à courir en s'enfonçant plus loin dans la forêt, suivie du toucan qui avait enfin déployé ses ailes. Elle courut aussi vite qu'elle put pendant plusieurs minutes, mais arrêta sa course là ou les arbres s'arrêtaient eux aussi, car face à elle, il n'y avait que du vide.


   La princesse se trouvait au bord d'une falaise et entendait les pas lourds de l'éléphant géant qui se rapprochaient. Elle avait peur. La vue des défenses de l'animal la terrorisa encore plus. Est-ce que c'était la fin de son voyage ? Allait-elle mourir, poussée dans le vide par un éléphant géant ? Puis elle comprit enfin. Elle se dit qu'un animal de cette taille ne pouvait avoir été créé qu'avec de la magie. Alors que l'effrayant animal courrait vers elle, elle se saisit de son médaillon magique, le tendit vers l'éléphant et prononça à haute voix la formule magique que lui avait appris le vieil homme du port. Le médaillon s'éclaira, un rayon se dirigea vers l'éléphant, et, sous les yeux ébahis de Louise, se transforma en un humain avec une taille tout à fait normale. L'homme se tenant face à la princesse était le magicien qu'elle espérait trouver sur cette île. Il sortit une dague et avança d'un pas décidé vers Louise. Il lui dit qu'il savait qui elle était et qu'il ne la laisserait pas lui prendre ce qui lui appartenait. La princesse sortit sa vieille épée et bloqua juste à temps le coup porté par le magicien. Elle était coincée entre le bord de la falaise et son adversaire au regard menaçant. Il tendit sa main libre en avant et commença à prononcer une formule. À la surprise de Louise, c'est le toucan qui la sauva, il arriva en volant dans le dos du magicien et le poussa aussi fort qu'il le put. Il trébucha, le sort de projection qu'il lança rebondit sur le sol et lui revint dessus. L'homme se retrouva projeté à plusieurs mètres du sol et retomba tout en bas de la falaise dans un cri puissant qui s'atténua au fur et à mesure qu'il tombait jusqu'à ce qu'on entende plus rien du tout.


   La princesse était soulagée d'être encore en vie. Le toucan s'approcha et saisit le médaillon magique dans son bec. Louise le lui reprit, pensant qu'il essayait de le voler, mais l'oiseau ne résistât pas. Voyant qu'elle s'apprêtait à le ranger, le toucan s'avança de nouveau de repris le médaillon dans son bec, ne s'envola pas et resta là, à fixer la jeune femme. Elle eut alors une idée. Peut-être qu'il voulait lui dire quelque chose. Elle prit le médaillon encore une fois, le pointa sur l'oiseau et prononça la même formule que précédemment. L'animal qu'elle avait pris pour un simple toucan un peu trop collant te transforma sous ses yeux en une petite fille.


   Elle s'appelait Charlie, elle était la fille du magicien qu'ils venaient d'affronter. Son père l'avait transformée en toucan pour la punir alors qu'elle n'avait rien fait de grave et l'avait laissée comme cela depuis plusieurs jours. Le plus important pour Louise était qu'elle pouvait la conduire à la planque de son père. Charlie avançait dans la forêt, suivie de près par Louise. Pendant le trajet, la princesse apprit que le magicien essayait des sorts sur des gens pour les transformer en animaux géants et se créer une armée pour envahir plusieurs royaumes. Il n'avait pour l'instant fait ses essais que sur une seule personne à part lui-même et c'était quelqu'un d'important.


   Elles arrivèrent enfin à l'endroit où était retenu prisonnier de cobaye. Louise entra dans la vieille cabane. Elle ne vit personne. Il y avait des objets de partout, sur la table eu milieu de la pièce, des tas de documents empilés sur les chaises. Charlie la conduisit tout au fond où se trouvait un récipient ressemblant à un aquarium. La princesse y vit à l'intérieur un animal qu'elle n'avait encore jamais vue : un Axolotl. Elle se pencha pour l'observer et il rejoignit la surface, commença à faire de grands mouvements dans l'eau, comme s'il la connaissait il qu'il était content de la revoir. Charlie dit que c'était lui que son père gardait prisonnier. Louise utilisa encore le pouvoir de son médaillon sur l'Axolotl. L'aquarium se brisa en plein de morceaux et l'eau éclaboussa dans toutes les directions. À la place de l'animal aquatique, se trouvait à présent un homme. Louise le connaissait bien, c'était Sam. Elle l'avait enfin retrouvé après des semaines voyage.


   Louise, Sam et Charlie quittèrent tous les trois l'île à bord du bateau qui les avait attendus sur la plage de sable blanc. Louise était heureuse d'avoir retrouvé son prince et de ne pas avoir à épouser quelqu'un d'autre. Sam était infiniment reconnaissant envers Louise qui l'avait sauvé et qui, sans elle, aurait peut-être passé le restant de ses jours dans cet aquarium. Charlie aussi était plutôt contente de partir de cette île. Quand son père travaillait, elle ne le connaissait plus, elle avait l'impression qu'il devenait fou et la punissait pour rien. Elle pourrait enfin avoir une vie de petite fille normale aux côtés de Sam et Louise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ny Khola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0