Prologue
Il faisait nuit et quelques flambeaux étaient restés allumés dans la cour. L'air était lourd et froid. Des étoiles brillaient par milliers dans ce ciel d'encre. Ce n'était pas la première fois que cela se produisait et pourtant... elle avait été incapable de faire quelque chose.
Comment tout cela avait pu autant déraper ? Là était la question qu'elle se posait. Ses yeux améthystes, avec cette lueur si particulière ne put s'empêcher de fixer un point invisible dans le vide.
Elle les aimait tous, ces enfants si précieux, ces hommes séduisants avec ces sourires charmants à en faire tourner les têtes, ces femmes élégantes qui l'efforçait de ne plus penser à rien.
Alors pourquoi ?
Son regard violet se dirigea en contrebas pour y voir des enfants, ces bambins si chers à leurs yeux. Ils étaient encore si jeunes, si fragiles... que se passait-il pour qu'ils aient envie de se retrouver sous ce voile sombre, couverts de milliards de points scintillants ?
Ils s'assirent, se tenant la main et levant les yeux vers ce rideau obscur pour observer ces tâches blanches. Un petit sourire opéra comme par magie, avant qu'il ne s'effaçe en raison des événements réçents
Tout avait changé. Beaucoup trop vite. Aucun d'eux n'avait pris pour raison de s'y habituer. Ils songeaient encore naïvement à leur vie d'avant. Ils désiraient revenir à ce point de départ, pour que finalement, le résultat soit toujours le même. Nul changement n'aurait lieu.
C'était ce qu'elle se disait. Il vint la rejoindre sur le balcon et observa un instant les enfants en dessous d'eux, avant de poser sa main sur la sienne sans prononcer une parole. Elle n'était plus seule. Voilà ce à quoi elle songeait.
Ce destin... il était de leur devoir de l'effacer et de reprendre les choses en main. Ils le feraient. Car sans cela... tout courait à sa perte.
Annotations
Versions