Oh ma petite étoile !
Allongée dans mon lit, ma petite chambre baignée de lumière, ma maman est à mes côtés. Encore une fois, elle me raconte l’histoire de la Belle et la Bête, mais mes pensées s’évadent loin. Mes yeux se dirigent vers la petite fenêtre ouverte, à travers laquelle je découvre une étoile, une étoile si brillante, plus étincelante que les autres. Sa beauté m’éblouit.
« Et voilà, fin de l’histoire, me dit maman doucement. Bonne nuit, mon petit trésor. Il est temps de dormir, demain il y a l’école.
– Bonne nuit, maman, répondis-je en baillant. »
Elle éteint la lumière et allume la petite lampe près de mon chevet. Après m’avoir donné un tendre baiser, elle s’éclipse doucement de la chambre. Alors, je me lève avec hâte et me dirige vers la fenêtre. À genoux devant elle, je forme un souhait.
« Bonsoir, ma petite étoile. Toi, si belle, tout comme maman. Je voudrais que tu veilles sur papa pour moi. Je sais qu’il est là-haut, dans le ciel, endormi paisiblement. Je le sais parce que je l’ai vu l’an dernier, à Noël, allongé dans un grand lit à l’hôpital. S’il te plaît, exauce ce rêve pour moi et fais en sorte que papa, maman et moi puissions être ensemble comme avant. Maman dit que c’est impossible, mais dans mon cœur, j’y crois fort, très fort. Bonne nuit, ma petite étoile. »
Je me relève, retourne me coucher, en pensant à mon vœu tout en étant bercée par l’éclat de la petite étoile. Puis petit à petit, je m’endors.
Annotations
Versions