Chapitre 1 - Alerte n°1264

Une minute de lecture

Vendredi 25 novembre 2022. 19 heures, 11 minutes et 23 secondes.
Le radar du L.S.I. vibre lorsque, des méandres du web, un appel au loin se fait entendre. Un cri dans le silence nauséabond de l'ignorance perçant les brouillards épais de la bêtise, languissant après la vérité vraie. Les voyants s'allument de toutes parts affolant même les plus aguerris de nos techniciens. " C'est du lourd ! " lâchera un membre avant d'expirer brutalement dans d'atroces spasmes*. Les imprimantes crachent des graphiques et leurs terribles chiffres. Les courbes s'emballent, les statistiques tombent, les courses du lundi, les devoirs des gamins... pardon. (Nous n'avons qu'un seul ordinateur sous Windows 7 Familial qui sert un peu à tout le monde, alors forcément... on se mélange.)

Bref, qu'est-ce qui fait chauffer les voyants du L.S.I. à ce point ?

Une veuve effrayée qu'il faut sauver des mains de voyous ? Non. Une demande urgente d'intervention sur l'une des 4869 personnalités de LéaC ? Non plus.

Alors ? Qu'est-ce qui met en surtension les ordinateurs du L.S.I. à ce point, bon sang ?

Une micronouvelle° écrite comme ça, au hasard d'un retour de sieste mal vécue qui émeut la France entière mais qui hante les esprits depuis des millénaires. Aux dires des spécialistes, seul le L.S.I. peut tirer au clair l'épineuse question et, comme nous le savons maintenant, les spécialistes ont toujours raison.

La question :
Quel est le sexe des anges ?

* Après autopsie, on apprendra qu'il a avalé son Flamby Caramel de travers. Fausse route.
° Dédicace à FredLarsen qui arpente les pages de l'Atelier des Auteurs, renvoyant, en toute confiance, les écrivains vers le L.S.I. dès qu'une question semble épineuse.

Annotations

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0