Chapitre 9 - Réflexion
Résumons-nous : les anges n'ont pas de sexe.
Nous entendons dans les rangs un lapidaire " les pauvres ! ". Pourquoi ? Pour apprécier la vie faut-il exclusivement l'axer sur le sexe ? Certains semblent avoir un organe reproducteur à la place du bulbe. Ce trouble, connu sous le nom du syndrôme céphalophalus, touche de plus en plus de personnes et pas que des curés. Autour de nous, tout semble basé sur le sexe, l'érotisme, la sensualité. Les publicités charient leurs indigestes injonctions charnelles. Les clips vidéos nous somment d'être sexy, attirants et vomissent des règles qu'aucun ne pourra jamais atteindre. Ces ordres abîment nos cerveaux, rabaissent nos facultés, blessent et meurtrissent ce qu'il y a de plus beau chez l'homme. Les égos sont flattés et le narcissisme, tel un terreau fertile gorgé d'espérance utopique, de projet dévastateurs, envahit les sphères les plus pures de la nature humaine transformant l'être en bête*.
— T'es parti loin, là mon pote !
— D'abord, je ne suis pas ton pote.
— D'accord, mais t'es parti loin, quand mê...
— On n'a pas élevé les torchons ensemble°. Et puis, je t'invite à lire rapidement le numéro 8 du L.S.I. Peut-être ça te sauvera.
Ôtez le sexe dans votre relation amoureuse et vous mesurerez combien bâtir un empire avec quelqu'un est un travail titanesque. La plupart n'ont rien d'autre à proposer que du plaisir.
* Il semblerait que seul l'être humain soit capable de perversité.
° Citation approximative trahissant l'énervement.
Annotations