Qu'on ferme cette porte !

2 minutes de lecture

Je suis un fier canidé. De mes un an, je fais tout pour amuser mon maitre et passer le plus de temps possible avec lui. C'est un travail à plein temps ! Peu de labrador peuvent se targuer d'avoir des compétences comme les miennes. Aller chercher la balle, apporter le journal, se mettre sur ses deux pattes arrières. Mais c'est une occupation qui m'épuise et ces derniers temps, suite à la fatigue, j'ai perdu la contrôle. D'habitude, mon humain fait attention à ce genre de petits détails. D'habitude, il est attentif mais depuis un mois, il travaille beaucoup et il est très fatigué le soir. j'ai tout fait pour lui remonter le moral, mais rien n'y fait, il passe son temps dans le canapé, à ne rien faire de sa soirée.

J'ai craqué. Il est parti aux toilettes, et il a laissé la porte ouverte. Mon sang n'a fait qu'un tour. Je ne peux rien, je ne supporte pas qu'on laisse les portes ouvertes. J'ai fait un bond et je lui ai hurlé, j'ai aboyé à pleins poumons. Si fort qu'il s'est uriné dessus d'ailleurs. Et d'un coup de tête, j'ai fermé cette porte qui me narguait de toute sa hauteur. Vous pouvez pas savoir ce que ca fait du bien, un espace totalement clos, ou l'on se sent en sécurité. Vous comprennez, je n'aime pas trop quand il a une inconnue dans mon espace, quelque chose qui vient perturber l'ordre qui a été établit. Ca ne vient rien dire mais mon maitre utilise souvent des mots comme cela, alors je me suis dit que je pouvais en faire autant.

Tout cela pour dire que ça fait deux semaines que ça dure. Dès qu'il laisse une porte ouverte, je bondis pour l'enfermer. D'ailleurs, je le fais tellement souvent que je l'ai même enfermer dehors. Le tout durant plusieurs heures. Bon, je me suis fait grondé après, mais c'est la faute de cet édifice qui refusait de se fermer seul.

J'essaye de faire un travail sur moi, je suis même resté plus d'une heure devant la porte de la cuisine ouverte mais rien n'y fait, j'ai dû la fermer. Mon maitre est encore bien gentil de supporter cela ... J'ai peur qu'il ne s'en lasse avec le temps. Mais je n'arrive pas à me contrôler, c'est comme si c'était mon devoir, ca prend le dessus sur tout ! J'ai besoin de contrôler l'endroit ou je me trouve, d'avoir un espace sécurité ... Peut-être que ca vient de mon temps au chenil ... Je ne saurais pas le dire !

J'aimerais vraiment de l'aide, j'en ai besoin, j'en peux plus que mon maitre se prenne des portes à cause de moi. Je sais que vous n'êtes que des tortues clautrophobes ou encore des grenouilles ayant le vertige, mais je compte vraiment sur ce groupe d'entraide pour m'en sortir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Maxime Lionheart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0