Le 1er GameDay

3 minutes de lecture

[Ce chapitre n'est pas terminé]

Cela faisait à peine quelques secondes que la porte s'était ouverte qu'il y avait déjà un premier mort. C'est donc si simple de mourir ! Mais cela ne nous intéresse pas vraiment. Ce qui nous intéresse, c'est l'équipe n°57 qui essayait de se regrouper dans ce grand remue ménage. Quand la majorité des gens furent passé, ils réstèrent en retrait et essayaient de réfléchir au lieu de foncer comme ça la tête baissée. Ils se dirent qu'il fallait avoir une stratégie pour pouvoir avancé et qu'on ne les a pas mis en équipe juste pour qu'ils puissent vivrent plus.

  • Déjà, qu'est ce qu'on a comme infos ? Comenca Paul.
  • On sait que dans 7 ou 6 jour, it's the "Gameday", dit Elise.
  • Le quoi ? demanda Max.
  • Le "Gameday". C'est comme ça que j'ai appelé le jour de l'épreuve d'élimination.
  • Stylé, qualifia Paul. Bon autre chose ?
  • Le système de vies d'une équipe, on le prend en compte ? demanda Lise.
  • Oui, bien sûr.
  • The "Lifesystem".
  • Joli Elise, complmimenta Paul.
  • Quoi d'autre ? demanda Nico.
  • Le fait que quand un seul arrive, tout le monde a gagné, dit maladroitement Max.
  • You mean the "One for All" ? demande Elise.
  • Hein ???
  • Trad : Un pour Tous, expliqua Elise ? Ca va bien comme surname, non ?
  • Oh ! Bien trouvé ! complimenta encore Paul.
  • On le prend compte alors ? demanda Nico.
  • Oui, bien sûr ! répondit Paul.
  • Donc, si on récapitule, il y a le GameDay, le Lifesysteme et le One for All. Je pense que c'est tout.
  • Moi aussi.
  • Bon, on peut y aller.

Le groupe se mit en route calmement, en choisissant avec soin et entendement les chemins à prendre parmis les plusieurs proposition. Ils avancèrent dans le labyrinthe indéfiniment long sans s'arréter mais en avancant lentement. Ils avaient éfféctuer un calcul avec la longueur entre la "Salle du Début" et la salle de la première épreuve et le temps mis à disposition pour parcourir cette distance (7jours) pour savoir à quelle vitesse aller pour arrivé à l'heure et économiser des forces. Le résultat était 1km/h. Je vous laisse faire le calcul, je dois vous raconter la suite de l'histoire.

Ils arrivèrent donc une semaine après à la salle de la première épreuve. Quand ils arrivirent, ils virent des participants arrivés plus tôt qui soit s'échaufaient pour l'épreuve, soit dormaient. Ce qui dormaient devaient être arrivé la veille ou encore plus tôt. Donc, à part eux, tout le monde s'échaufaient pour le GameDay. L'équipe n°57 rentra dans la salle, se trouva un endroit tranquile et eux aussi s'échaufaient pour l'épreuve. Pourtant, nous sommes bien dans un labyrinthe, non ? Alors pourquoi s'échaufer pour retrouver son chemin ? C'est simplement parce qu'il n'avait pas pensée à cette hypothèse logique. Et vous allez voir qu'ils ont raison.

A 1H00 de matin, c'est-à-dire une heure après l'arrivé de l'équipe n°57, le monsieur de la "Salle du Début" apparu, toujours aussi mystérieusement. Il dit :

"Medames et messieurs, bienvenu au premier jour d'épreuve ou, comme l'a surnomé une des participante (oui, c'est une fille), le "GameDay". Aujourd'hui, pour cette première édition du GameDay, nous alons jouer...à chat ! En équipe ! J'explique, comme vous avez l'air de ne pas comprendre :

C'est simple ! Une équipe=une personne. Il y aura 5 parties et chaque partie durera un quart d'heure. Sinon, c'est comme un chat normal, c'est que une personne fait cinq personne. Donc si un seul de votre équipe est touché, toute l'équipe est chat. Compris ? Alors allons-y !"

Les quarantes équipe de la partie 2 se mirent en place sur un grand terain désert. Les 200 participants étaient réparti par équipe sur les bords du vaste terrain. Notre équipe n°57 était sur le côté droit. Et la première partie put commencé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0