Lundi
.
.
Calicot.
Mon doux Calico.
Je suis ton chat Calico.
.
.
Le jeune homme ouvrit les yeux, et regarde le plafond pendant un long moment. Il n'était pas chez lui. Tournant la tête, vers le côté droit du lit, il se rendit compte que ce n'était pas sa chambre. Pourtant, il y avait bien une table de chevet, une armoire, un bureau. Une fenêtre, qui pointait sur l'extérieur.
Mais il ne reconnaissait rien.
Avec le corps lourd et engourdis, il prend appui sur ses avant-bras et réussit à mettre assis sur le matelas. Le jeune homme se demanda s'il n'était pas dans un hôtel ou chez quelqu'un. Avait-il trop bu hier ? Pourquoi son corps semblait être passé sous un camion six tonnes ?
Passant ses jambes par dessus le matelas, il posa ses pieds sur le sol. C'était froid, et il ne tarda pas à trouver une paire de chausson. Le jeune homme fit un tour rapide de la chambre. Elle était plutôt spacieuse, et bien décorée. Pas la sienne, mais il aurait aimé avoir un endroit aussi beau.
Un quoi ressemblait à sa chambre déjà ?
Et ... Ou vivait-il ?
Le jeune homme sentit son coeur battre à tout rompre. Il ne souvenait de rien.
Comment avait-il atterri dans cette chambre ? Ou était-il ? Et pourquoi il ne se rappelle pas même pas de son propre nom ?
Qui était-il ?
Sa bouche se fit pâteuse, alors que le jeune homme paniquait. Il regarde partout autour de lui, espérant trouver un indice. Puis, ses yeux tombèrent sur le bureau, ou une feuille en papier était posée. Bien en évidence, comme si elle attendait à être trouvé.
Ses mains tremblaient, alors qu'il commençait sa lecture.
.
Bonjour.
Devrais-je te dire bonjour alors que c'est moi qui écrit ses lignes ? Peut-être ... Après tout, tu ne t'en souviendra pas.
Bon. Par ou commencer ?
Tu t'appelles Yoongi. Et tu as 28 ans. Oui, tu trouves ça plutôt vieux, ne t'inquiète pas, tu as bien vécu.
A cet instant, tu es surement paniqué. J'imagine l'état dans lequel je serais. Mais fais moi confiance, tout va bien. Et tu peux me croire, après tout, je suis toi.
Sache que cette vie est un nouveau commencement pour toi. Explorez un peu la maison, c'est la tienne. Visite Busan, c'est là ou tu es. Enfin, un peu à l'écart de la grande ville. La mer est magnifique, tu verras.
Apprends à connaitre tes voisins et les gens du coin. Profite de ta liberté et du temps qui t'a été accordé.
Ah oui, et le plus important.
Ne cherche pas à retrouver la mémoire. Même si cela est tentant. Crois-moi, c'est pour ton bien.
Ne cherche pas à savoir qui tu es.
.
.
Le jeune homme posa le papier sur le bureau, les mains encore plus tremblantes qu'auparavant. Il avait envie de pleurer. Pourquoi avait-il fait cela ? Il s'était lui-même retirer sa mémoire afin de vivre ici en toute tranquillité ? Mais pourquoi ... Cela n'avait aucun sens.
Est-ce que son passé avait été douloureux ? Etait-ce si affreux pour qu'il s'inflige ça ...
Néanmoins, il en savait un peu plus sur son identité. Yoongi, 28 ans. Et il était à Busan. C'était déjà un pas en avant.
Jetant un regard dans la chambre, il se rappelle également qu'il y avait une fenêtre. S'éloignant du bureau, à pas lent, il se dirige vers la vitre. Visiblement, il se trouve au premier étage d'une maison. Elle était grande, et il y avait même un jardin. Tout semblait entretenu et propre. C'était étrange.
Yoongi choisit de quitter la chambre juste après. Que devait-il faire à présent ? Puis, ses yeux attrapèrent la présence d'un téléphone fixe dans le salon. Sans attendre une seconde, il se précipita dessus. Décrochant le combiné, il s'y dépêcha de le mettre sur son oreille.
Aucune tonalité.
Il fronça les sourcils. Commentaire était-ce possible ?
Le jeune homme fixe le combiné, puis le boitier. Il était éteint. Pourtant, il était branché. Il y avait forcément un problème. Yoongi posa le téléphone et commença à suivre le cable du téléphone. Le fil partait sous une commode, alors il tendit la main. Le bout du cable ressortit, présent entre ses doigts.
Quelqu'un l'avait-il débranché ?
Mais ce n'était pas tout, puisque Yoongi a trouvé un morceau de papier qui allait avec.
.
.
Hum... Surprise ?
Sérieusement qu'attendais-tu de ce téléphone ? Tu voulais appeler qui ? Tu ne connais personne. La police ? Qui te croirait.
Non, Yoongi.
Tu as échoué à ce test.
Je te l'ai dis, ne cherche pas à savoir qui tu es.
.
.
Le Yoongi actuel ouvrit sa bouche, comme un poisson hors de l'eau.
C'est vrai, il avait bête de croire qu'un simple téléphone fixe allait pouvoir lui expliquer toute cette situation. Son lui avait passé raison, il ne connaît personne. Qui aurait-il pu appeler ?
C'était inutile.
Il soupira, jetant le cable par terre dans un accès de rage.
Et maintenant ? Que devais-il faire ? Qu'allait-il devenir ? Il n'avait personne dans sa vie. Pas de boulot, pas d'amis. Aucun, personne.
En avaient-ils avant ? Des amis, de la famille, un travail, une maison ?
Yoongi sentit ses yeux le brûler. Que devais-il faire ?
Finalement, il se lança à la recherche de la salle de bain. Il y en avait forcément une, dans cette immense maison. Ses pas claquèrent sur le sol, sous le poids de la colère et de l'incompréhension.
Il ne mérite pas d'être perdu comme ça.
Poussant une autre porte, Yoongi trouva la salle de bain, et fouilla dans les tiroirs. Il y avait du savon, des serviettes, des produits du quotidien. Un parfum assez cher, au vu du design. Cependant, il décide de se poser ces questions pour plus tard.
Trouvant les mouchoirs, il tombe également sur un autre papier.
.
.
Je sais que c'est difficile pour toi. Etre complètement perdu sur ce qu'on fait, ou ce que l'on va devenir. J'ai déjà eu cette même peur, avant de perdre ma mémoire.
Rassure toi, tu n'as pas tout perdu. Loin de là.
Les choses vont devenir de plus en plus clair pour toi. Il suffit que tu crois en toi, et que tu sois patient.
Je te le promet, tout ira pour le mieux.
Aussi, nous aimons bien jouer les gros durs, mais au fond, nous sommes de grand sensible. Voila pourquoi j'ai rajouté une note ici.
Courage Yoongi.
.
.
Le jeune homme ne savait pas pourquoi, mais lire ce papier lui avait fait énormément de bien. Ainsi, il devait suivre son instint, et les choses iraient mieux. Très bien. Après tout, peut-être devrait-il faire confiance à son lui du passé.
Reliant la note une seconde fois, Yoongi choisit de l'accrocher tout près du miroir. En cas de doute, il espérant que cela lui redonnerait confiance.
Puis, il prend la boite de mouchoir dans sa main. Il n'en avait plus besoin.
Le visage souriant, Yoongi se tourna alors vers le miroir. Pour la première, ou ce qu'il semblait l'être, il se voyait. Fixant son reflet, il toucha son visage. Le jeune homme s'analyse. Tous les traits de son visage y passèrent.
C'était une sensation étrange et déroutante. Se reconnaitre à nouveau.
Le bout de ses doigts passèrent sur son menton, ses joues, ses pommettes, son nez, sa bouche. Finalement, il passe sa main dans ses cheveux. Ils étaient entièrement noirs, et Yoongi se mit à penser que c'était bien la première fois qu'il se voyait ainsi.
Avait-il l'habitude de se teindre les cheveux, avant ?
Yoongi se pinça les lèvres, puis les mordit. Il ne se souvenait pas, mais au fond de lui, il savait que ses instincts profonds ne le trompaient pas. Comme s'il pouvait se rappeler d'une choisie évidente.
C'était comme écrire, ou faire du vélo. Son corps devait avoir certains mécanismes inexpliqués, des fragments de lui-même qui restaient éveillés.
.
.
Tu décides à sortir ?
J'ai mis nos vestes et nos chaussures dans un placard à l'entrée. Tu les as sûrement déjà trouvé, mais je ne voudrais pas tomber malade si tu ne te couvres pas.
Profite de ta promenade.
.
.
Yoongi trouva cette lettre sur la porte d'entrée, juste avant de franchir le seuil. C'était un grand pas pour lui de vouloir sortir de cette maison, en ne se rappelant pas du tout du monde extérieur. Vaguement, il sait qu'il y aurait du bruit, de la pollution, une foule qui l'entourait, des immeubles, une sensation oppressante.
Vivait-il dans une ville, avant ?
Le jeune homme se pinça les lèvres et posa sa paume sur la poignée. Avec les clefs qu'il avait trouvé dans un tiroir, il déverrouilla la porte et l'ouvrit. Un petit jardin était présent devant lui, avec un chemin en dalle blanche.
Yoongi n'était pas un expert, mais ce genre d'endroit valait surement beaucoup d'argent. Il se demande quel métier il pouvait bien faire avant pour se permettre une telle fantaisie. Ou alors, il avait du accumuler des dettes incroyables. Sans doute la raison de sa disparition.
En admirant le paysage, le brun remarqua également qu'il était totalement excentré de la grande ville. Peut-être qu'il devrait prendre le bus pour atteindre le centre, mais cette éloignement lui allait très bien. Car pour le moment, il n'était pas prêt à côtoyer des foules ou du bruit en permanence.
Sortant de sa propriété, Yoongi remarqua qu'il se trouve dans un quartier résidentiel, non loin de la mer. C'était vraiment incroyable. Probablement que des gens en rêvaient, alors que Yoongi ne savait même pas la raison de sa présence. Assez ironique.
- Visitons par là, se dit-il en voyant une ruelle.
Le quartier était calme et plaisant. Le brun remarqua un parc juste à côté, ainsi que plusieurs magasins. Un cinéma, une fontaine géante, des restaurants. Et puis, l'odeur complaisante et omniprésente de la mer.
Finalement Yoongi se surprit à sourire.
- Bonjour.
L'employé d'une petite supérette le salua à son entrée et le jeune homme s'incline comme réponse. Certains gestes se créent automatiquement.
Yoongi passa dans les rayons, ne sachant pas réellement quoi prendre. Il n'avait même pas de fouiller dans la cuisine de sa nouvelle maison, mais il avait faim. Faisant la moue, et quittant les rangements des yeux, il leva son regard vers la baie vitrée.
Ce magasin était mignon, et pratiquement ouvert de partout. En effet, les murs avaient été remplacés par des vitres. Ainsi, à la place d'étudier les rayons, Yoongi considère plutôt l'extérieur.
Dehors, il y avait un jeune homme qui promenait son chien. Il semblait assez jeune et complètement dans son monde. Ses oreilles étaient recouvertes par un casque rouge, pourtant il faisait très attention à son animal.
- Wow.
Bien sur, Yoongi ne résiste pas à l'admirer. Il était magnifique.
- Excusez-moi. Monsieur.
Yoongi s'effraya et fit un bond sur le côté. Egalement, il poussa un petit cri de terreur, mais il n'osa pas l'admettre.
- Oui ? Répondit-il avec sa main sur son coeur.
Ce dernier combat à tout rompre. Un petit peu à cause de cet inconnu, mais aussi parce qu'un certain employé de magasin avait décidé de se cacher derrière lui en mode ninja. Etait-ce une coutume normale ici ?
- Vous... Vous allez bien ? Cela fait un moment que vous ne bougiez plus ...
- Oh.
Le brun resta la bouche ouverte et cligna plusieurs fois des paupières. Il devait être parti très loin dans ses pensées pour que l'homme derrière la caisse ne vienne le rejoindre.
- Désolé. C'est juste que, je ne sais pas vraiment quoi choisir...
Son voisin rigola et fit signe de le suivre. Après quelques rayons, il lui prit une canette avec du jus de mangue. Plutôt étrange, mais pourquoi pas. Yoongi la prit, sans même poser de question.
- Si vous ne savez pas ou manger ce soir, je peux vous conseiller un restaurant. Vous semblez nouveau dans le coin.
- Oui merci.
Cela se voit tant que ça ? Génial.
L'employé gigota dans son siège, et lui dessine un plan sur un papier blanc. Ce n'était pas très loin, et son vis-à-vis de lui assura que la nourriture était très bonne et que les prix étaient très abordables.
Yoongi se remercia lui-même, pour avoir mis de l'argent dans la veste de ce manteau. Son passé avait du penser à ce genre de petite a choisi utile et cela rendait sa vie bien meilleure. Surement que c'était dans ses habitudes de tout oublier en partant.
- Merci.
Quittant le magasin, Yoongi ouvrit sa canette et en bu la première gorgée. Bon sang, c'était délicieux. Avait-il déjà goutté ce breuvage dans son ancienne vie ? C'était comme une révolution pour ses papilles.
A racheter de toute urgence.
Quelques rues plus loin, et en suivant le plan de l'employé de la superette, le restaurant fut facile à trouver. "Chez Jin". Nom assez simple et basique. Sans prise de tête et Yoongi appréciait cela. La nourriture fut excellente, il n'y avait rien à dire de plus la dessus. Le chef passe un peu dans la salle, se présentant comme étant Jin. Yoongi lui glissa que ses plats étaient des tueurs. Cela le fit rire.
- Je vous remercie. N'hésitez pas à revenir.
Aucun doute, le brun reviendrait.
Et alors qu'il tendait le bras pour payer, Yoongi remarqua une tache noire sur son poignet. Étrange.
- Alors, vous êtes nouveau en ville ? Demanda Jin en l'encaissant.
- Cela se voit tant que ça ?
Le propriétaire rigola.
- Ne le prends pas mal, mais je vois beaucoup de monde qui défile ici.
Yoongi lui a répondu rapidement qu'il avait une maison pas très loin, et qu'il ne savait pas combien de temps il resterait ici. Finalement, cela se révéla être la vérité la plus totale. Le brun ne connaît ni son passé, et encore moins son futur. Malheureusement.
- Rentrez bien !
- Merci.
Une brise légère l'accueillit en sortant du restaurant et Yoongi rentra rapidement chez lui. Cette notion étant assez bizarre, puisque ne considérait pas cette maison comme étant réellement chez lui. Mais c'était tout de même un lieu qui semblait lui appartenir.
Ce soir là, également, et en enfilant un pyjama qu'il avait trouvé dans une armoire, Yoongi se rappela qu'il avait vu une étrange sur son poignet. Il souleva la manche et regarda l'encre qui apparaissait.
Un tatouage.
" Suga ".
.
.
.
Annotations