9. Dans le brouillard

4 minutes de lecture

— «Evo ? » *Nif nif* Mmmhh
J'ouvre les yeux et constate qu'Evoli est tout prêt de mon visage et me renifle, l'air presque inquiète.
Je me sens un peu patraque. J'ai mal à la tête en envie de vomir. Je ne suis pas souvent malade pourtant... Je souris à Evoli comme si de rien n'était et je me lève. Oula, peut-être un peu trop vite ! J'ai la tête qui tourne un peu. Ah oui, je suis dans la chambre de Lisa. Tiens, elle est déjà levée visiblement. Pyro me regarde, inquiet.
— « Salamèche ? » Toujours son regard interrogateur.
— « Ça va mon grand, t'inquiète. Un bon petit-déj et on est repartis ! »
Je descends accompagnée de Pyro. Je remarque par la fenêtre dans les escaliers qu'il pleut ! Ce n'est pas idéal pour marcher, mais on verra ça après manger. Lisa brosse son Feunnec dans le salon. Je ne vois personne d'autre.
— « Salut Lyn ! Bien dormi ? »
— « Salut Lisa, ça va oui. On est toutes seules ? »
— « Mes parents travaillent, Clémentine à la crèche et David s’entraîne dehors » Sous la pluie ? Je m'avance et regarde par la porte du salon. Le ciel est gris, il tombe des cordes. J'aime bien la pluie, après tout est si vivant. Je trouve David avec son Machoc et son Arcko. Ils s’entraînent en se battant...les uns contre les autres !! David, Arcko et Machoc font comme une sorte de boxe, se tournent autour et cognent. Impressionnant ! Leur danse est belle sous la pluie. Pyro a l'air hypnotisé lui aussi.
— « Tu es un peu pâlotte, viens manger ! » Je suis Lisa dans la cuisine. Je suis toujours vaseuse et manger ne me dit rien finalement. J'aurais presque envie de viande... Lisa sort du jus de baies, des yaourts et du pain. Elle sort également un assortiment de baies pour Pyro. Woua il y en a beaucoup ! Pyro ne fait pas vraiment attention à celles qu'il prend, il n'a pas l'air d'avoir de préférence.
« Tu sais où tu veux aller maintenant ? »
— « J'ai vu qu'il y a une ville en bord de mer vers l'est, je pense que je vais y aller ! »
— « Une ville qui intéresse une dresseuse ?... Ah oui tu dois parler de RYNE. C'est sympa là-bas, il y a plein de Pokémons et de compétitions avec des Pokémons aquatiques ! »
— « Ah oui, génial. Quel genre compétitions ? » Evoli nous a rejoint et me fixe avec attention.
— « Il y a une arène bien sûr, spécialisée dans les Pokémons aquatiques. Il y a aussi des compétitions de surf et de natation en tout genre. Il ne faut pas oublier les concours et les défis de la princesse. Je crois qu'il y aussi un centre des compétences là-bas mais je m'y connais moins. Papa pourrait t'en parler, il a participé à ces compétitions-là. » Alors là je suis intéressée !
— « Ah oui j'aurais aimé en parler avec lui ! Pyro a l'air intrigué par les défis de compétences. » Moi aussi bien sûr.
Lisa m'explique ce qu'elle en sait. Il y a des centres de compétence dans beaucoup de ville, plus que d'arènes même. Mais ça intéresse un peu moins les gens. Il s'agit de travailler la qualité d'une technique ou d'une attaque. La puissance compte mais aussi la beauté, la maîtrise et l'originalité. Elle m'explique par exemple que le Raichu de Marc, l'actuel Leader connaît l'attaque Surf, ce qui est plutôt original pour un Pokémon électrique. Tout ça me semble tout de même un peu confus, et mon mal-être reprend de plus belle. Il faut que je me lève.
— « Evoli ! Salamèche ! Lyn ça va ? »
— « Quoi ? » Oh non, il fait tout noir...
..... « David, Lyn s'est évanouie » ...... ... « toute blanche » ........
... « Salamèèèche! »........
..... « Appelle maman ! » ...... « Vite ! »....

Je fais de drôles de rêves, je suis un Salamèche qui nage au fond des océans, Marc m'accompagne avec son Dracaufeu...

J'ouvre les yeux, la lumière m’éblouit.
— « Salamèche ! »
— « Elle se réveille. »
— « Ça va Lyn ?! Tu t'es évanouie d'un coup en te levant après le petit-déjeuner ! Du coup j'ai vite appelé David et maman, on t'a rallongée et... » Elle s'agite en tous sens, j'ai du mal à suivre.
— « Calme-toi Lisa. » Sa maman la regarde et lui sourit, me regardant du coin de l’œil.
— « Oh oui pardon. Je vais chercher de l’eau ! » Et elle descend en courant.
— « Ça va mieux ? »
— « Oui merci » Bof

Elle me sourit. « Ne force pas. Je me suis permise de regarder ta carte de dresseuse et d'appeler le professeur Manour. Elle m'a expliqué ce qu'il t'arrive. Ce n'est pas grave. »
— « Elle a dit ça ? » Je reprends un peu mes esprits.
— « Oui. C'est le mal du changement de monde. Le professeur m'a dit que ça ressemble à ce qu'on appelle la «Grippe» chez toi. » Elle me regarde avec douceur. Un peu comme Evoli.
— « D'accord. Désolée pour le dérangement, je vais vite me remettre » Je veux me redresser mais ma tête est lourde et tourne.
— « Prend le temps qu'il te faut, on a de la place et ça fait plaisir à tout le monde que tu sois là. » Tout le monde ? Je tourne un peu la tête. Je vois Clémentine qui est là aussi, des larmes aux yeux. « Il faut pas être malade, Salamèche il a besoin de toi ! » Ces mots résonnent dans ma tête...il a besoin de moi... comme une famille. Je souris à Clémentine, au bord des larmes. Ma famille.
— « Oui ! Je vais guérir pour Pyro ! » Clémentine sourit à pleine dent
— « Salamèche » Pyro vient se poser contre moi. « Evoli » Evoli vient se lover contre Pyro et moi.
Ça va mieux.
— « Dors encore un peu, je viendrai te chercher pour manger. »

Le reste de la journée est nébuleux. Je me lève pour manger, je vais de nouveau dormir. Lisa me parle mais je ne me souviens pas de quoi. Peut-être a-t-elle dit que les combats ne l'intéressent pas tellement, mais c'est flou. Pyro est tout près de moi.
Le soir je mange un peu et je m'endors rapidement, bercée par le bruit de la pluie sur le toit. Je n'entends pas Lisa se coucher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0