39. Différents préparatifs

5 minutes de lecture

Illustration personnalisée du chapitre :
https://www.facebook.com/photo?fbid=103595948459390&set=a.101419818677003

Le dernier jour de la semaine commence comme les jours précédents.
On se lève, on prend le petit-déjeuner et on va s’entraîner à la plage !
Personne en vue aujourd’hui, David n’est pas venu. Dommage.
On s’échauffe tous ensemble.
Puis je laisse Pyro au repos, lui expliquant qu’il a beaucoup travaillé la veille et que l’après-midi on travaillera tous les deux.
Je passe en revue toutes les attaques de chacun de mes trois autres Pokémons. On réajuste quelques petites choses, on affine.
Le temps passe à une vitesse folle, il est bien plus de midi quand on a fini.

Pour une fois, je prends un casse-croûte au marché de Ryne, et je vais retrouver un endroit plus calme pour l’après-midi.


Pyro est à mes côtés. On répète d’abord oralement ce qu’on doit faire.
Ensuite on échauffe tous nos muscles. Salamèche passe en revue ses attaques Tranche et Rebondifeu. C’est parti !
Nous réitérons chaque mouvement plusieurs fois, lentement, puis à vitesse normal.
Au bout d’un temps indéterminé, Pyro, fatigué, me lâche et je m’écroule sur lui. D’abord désolé, il finit par rire avec moi de la situation.
Contents et confiants, on rentre à l’auberge en fin d’après-midi.


Aurore m’attend de pieds fermes devant mon logement.
- « Salut Aurore ! »
- « Tu ne regardes jamais ton Poké-naevi ? »
- « Je vais bien merci, et toi ? »
Son ton de reproche m’amuse plus qu’autre chose aujourd’hui. Elle soupire et se radoucit.
- « Au cas où ça t’intéresse, Adeline et David ont obtenu leur badge ! David plutôt sereinement, Adeline de justesse. Son Massko s’est battu comme un fou jusqu’au bout ! »
J’avais oublié…
- « Ils doivent être fiers ! Et toi, tu ne vas pas y combattre ? »
- « Si si, j’irai. Mais on n’est pas encore prêts. » Elle m’observe intensément. « Ça te dit un peu de shopping ? »
Comme ce n’est pas vraiment une question, et que je suis satisfaite de ma journée, je cède.
Aurore me guide dans cette ville qu’elle connaît bien.
Elle me raconte un peu les combats d’Adeline et de David, ainsi que ces précédentes visites dans cette ville.
Elle m’explique aussi qu’elle est contente que Lisa aille bien, parce qu’elle avait manqué l’école un moment quand elle a été malade, il y a quelques années. Elles ont d’ailleurs bien sympathisé, ça ne m’étonne pas.
Elle me parle un peu du fameux Émile, qui est pour sa part inscrit dans le tournoi national Tooraï des combats Pokémons. Devant mon air circonspect, elle m’explique de quoi il s’agit. Les combats d’arène sont dans l’ensemble pour les débutants, la plupart du temps des mineurs. Le tournoi national est accessible aux dresseurs qui ont déjà obtenu au moins huit badges, et participé à une ligue. A la fin de chaque ligue, tous les ans, une nouvelle liste des dresseurs est faite, avec des lieux de rencontres tout au long de l’année. Un arbitre officiel compte les victoires et les défaites, c’est le dresseur qui a gagné le plus de combats qui emporte le titre de Maître Pokémon national de Tooraï. Encore au-dessus, il y a les combats internationaux. Que de challenges en perspective !

Finalement, je rentre à l’auberge avec une robe rouge à pois blancs. Je reste un peu dubitative, mais Aurore m’a affirmé que ça m’allait super bien. On a même trouvé un petit nœud papillon de la même couleur pour Pyro, qui n’est pas très enthousiaste.


En me couchant, je revois mes stratégies pour mon combat d’arène du lendemain…et je rêve aux multiples combats qui nous attendent.

Je me réveille avant le lever du soleil, assez excitée ! J’ai très envie de me mesurer à Marius ! Mes Pokémons sont dans le même état d’excitation que moi.

On mange un morceau, et je me rends compte que mon Poké-naevi clignote de plusieurs couleurs différentes. Je constate que j’ai bien deux messages d’Aurore qui m’a demandé si je veux aller faire du shopping hier soir, un message de Lisa qui m’informe que David et Adeline ont gagné leur deuxième badge, et un message du Professeur Manour qui me prévient qu’elle est à Ryne pour quelques jours et que ça lui ferait plaisir qu’on se revoit. J’ai aussi un message de la confédération des défis de compétences, m’informant que je peux venir ce matin au parc des expositions, pour qu’on me donne ma première épreuve.

Je commence donc par ça. Accompagnée de Pyro, je me dirige vers le fameux parc des expositions. Il trône au milieu de la ville, un peu à l’écart de la plage. Il y a du monde dans le centre, on voit qu’on est en week-end. Je ne constatais pas autant de différence vers Mabielle.

On arrive sur un grand parking, où patientent de nombreux Pokémons et quelques véhicules. Le bâtiment est fait de bois avec de grandes baies vitrées. Je passe les portes et me dirigent vers un accueil. J'attends mon tour.

Une fois arrivée devant l’hôte d’accueil, je donne ma carte et attend les instructions.
- « Bienvenue mademoiselle. Votre inscription est bien effective, et votre partenaire est Salamèche. » - « Oui ! » - « Vous passerez votre première épreuve demain à dix heure. Je vous imprime votre convocation, le jury a choisi une épreuve de précision. » Il me tend ensuite une feuille en format A5. Mon nom y est inscrit, ainsi que celui de Pyro. Notre première épreuve consistera à utiliser l’attaque Flammèche sur des cibles. Je serai en concurrence avec dix autres adversaires, et ce sera le principe d’une mort subite. Comme avec Pichu au festival des bébés Pokémons. Ça me va bien ! Pyro a une mine concentrée.

Notre convocation en poche, on va vers la plage. Comme il est un peu plus tard que d’habitude et que c’est un week-end d’affluence, il y a du monde. Ça me contrarie. Mais il faudra faire avec. Ça me donne envie de reprendre la route, j’ai hâte ! J’appelle mes quatre Pokémon.
- « Mes amis, voilà enfin le week-end pour lequel on a tant travaillé ! Ça commence aujourd’hui avec le combat à l’arène du champion Marius. Demain, Pyro fera son premier défi de compétences. Vous allez simplement vous échauffez, on ne force pas. » Mes Pokémons acquiescent. On fait un petit jogging et on étire nos muscles. Mes Pokémons et moi sommes motivés !

- « Je savais bien qu’on te trouverait ici. » Vers la fin de notre entraînement, je suis rejointe par Aurore et Lisa. Elles m’encouragent pour cet après-midi, et me demandent si elles peuvent venir assister à mon match… J’ai une hésitation, mais après tout, ça ne change rien.

Je rentre à l’auberge, et laisse mes Pokémons se prélasser un peu. On mange et on va à l’arène de Ryne, défier Marius !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0