Chapitre solitaire
La solitude est ma pire ennemie, mais aussi mon amie.
Mon ennemie parce qu'elle peut me mener à la folie ou à une dépression et par la suite au suicide.
Elle est maître de moi-même à un moment de ma vie lorsque je suis dans ma cage de la SPA ou à l'orphelinat en attendant que l'on m'adopte.
Je m'appelle Solitaire et je regarde la pluie par la fenêtre les mauvais jours parce que je m'ennuie.
Je fête mon anniversaire, Noël ou le Nouvel An seul chez moi avec mon unique compagnon de tous les jours : un repas pour une personne.
Quand je vais au cinéma, au théâtre ou faire les magasins au centre commercial, je regarde avec tristesse les autres s'amuser, discuter ou rigoler dans un brouhaha, alors que de mon côté ce n'est que le silence et un ami nommé "Invisible".
La solitude est un poison qui ronge mon âme et mon coeur me menant dans une souffrance inconsolable.
Mon amie parce qu'elle me permet d'être tranquille n'aimant pas la foule et n'ayant pas de contrainte vis-à-vis d'autrui.
Elle est aussi une amitié agréable pour réfléchir, penser et pour appuyer sur le bouton "souvenir" ayant besoin d'une consolation ou de me voir dans le futur.
L'isolement est un cocon qui te permet d'échapper à une sortie de camaraderie ou tu ne souhaites pas dire un "oui" par obligation ; de connaître le coeur qui s'alourdit et de se faner, sans oublier la rivière d'eau salée à la perte d'une personne tant aimée ; aussi de ne pas souffrir d'une une déception suite aux étincelles du corps brûlant d'alchimie et des pulsations rapides de l'organe de l'amour s'éteindre alors qu'ils t'avaient conduit(e) devant le Maire ou en concubinage.
L'éloignement est un régal quand je préfère jouer, lire, écrire, regarder la télévision ou écouter de la musique en toute quiétude.
En revanche, la seule chaleur humaine que je connais est mon reflet.
Ennemie ou amie, tel est la question pour qui tente de comprendre "la solitude".
Annotations