Un électrochoc
Une fois que j'eus fini mon assiette, et que nous eûmes bu nos thés, l'ermite accepta enfin de continuer son histoire.
La Prophétie des Enfants du Temps est très ancienne.
Elle parle du Temps, qui parfois s'ennuie dans son immortalité, et qui ne peut avoir d'enfants.
Le Temps, pour découvrir ou retrouver la douceur de la mortalité, aime s'incarner dans des corps humains, au moment de leur naissance.
De ce que je compris des propos de l'ermite, très peu de personnes connaissaient cette prophétie. Mais, parmi eux, tous étaient convaincus que j'étais une des enfants du Temps. Certains pensaient même que j'étais la Fille du Temps, objet d'une autre légende, dont le nom était resté mais l'histoire avait été oubliée.
Le Temps avait ainsi investi mon corps à ma naissance, et avait vécu conjointement avec moi, me laissant faire mes propres choix, savourant juste la vie des mortels, le fait de grandir et d'évoluer. Mais au bout de vingt, il est facile pour lui de se lasser et de retourner à son immortalité et son absence de corps.
Il semble ainsi qu'il m'a quittée à mes vingt ans. Mais son passage dans un corps laisse une trace indélébile. Tous ses enfants perdent la capacité de vieillir. Ils y gagnent aussi une forme d'immortalité, qui, selon la prophétie, ne peut être abolie que par eux-mêmes.
Mais un autre pouvoir apparaissait, un autre pouvoir qui justifiait son passage, un cadeau inestimable...
Annotations
Versions