Chapitre 1

Une minute de lecture

Moi, qui suis-je vraiment ?
Une fille, oui. Une femme peut-être. Adolescente sûrement. Mais ce qui est certain, c'est que je suis humaine, tout comme les autres.
Alors pourquoi est-ce que je me sens si différente ?
Parfois, j'ai l'impression d'avoir deux visages, non pas hypocrites, mais deux facettes qui changent au gré des environnements.
Par moments, je ressens de la peur, de la timidité certainement, mais surtout une crainte de voir le monde tel qu'il est réellement. J'ai peur de souffrir, et si je m'ouvrais pleinement à cet univers, serais-je déçue ?
Quand on est belle, on craint d'être aimée uniquement pour cette qualité. Mais quand le destin nous offre autre chose que des qualités physiques, on craint d'être perçue comme différente.
Moi ou Moi :
Quand je suis moi, j'ai envie de réaliser plein de choses. Pas seulement trouver l'amour, car cela viendra un jour, mais plutôt accomplir mes rêves, plusieurs même.
Peut-être chanteuse, certainement dessinatrice, peut-être même comptable avec joie.
Quand je suis l'autre moi, j'ai peur de m'exprimer dans mon entourage. Quand une opportunité se présente, je fais un pas en avant pour en reculer trois à cause de la peur.
C'est un combat acharné entre moi et moi.
Qui suis-je vraiment?

Seul l'avenir nous le dira!

Alors pourquoi est-ce que je me sens si différente ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire KALUM'S ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0