Le feu

Une minute de lecture

Après avoir passé 80 ans en vie, je veux partir. Je n'ai jamais eu d'enfant ni de conjoint, tout cela ne m'a jamais intéressé, tant de responsabilité qui ne serve à rien, tant de haine autour de moi, tant de chose qui est dans ma tête depuis plus de 30 ans. Ma famille me prenait pour une folle, tout le monde me prend toujours comme une folle, je ne suis pas folle, je sais qu'il me parle chaque fois que je l'allume, je l'entends, il me dit de venir, de le rejoindre. Au début, je me prenais moi-même pour une grande malade qui avais des problèmes psychologiques et je voulais me soigner, mais aujourd'hui, je le sais que je ne le suis pas, je veux brûler en lui, je veux mourir, il me le demande chaque soir, il me demande de venir entre ses flammes si brûlantes, si étincelantes.

Mon corps brûle, mon corps se consume, mon corps crépite, le plus étrange, c'est que je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie. Mourir me fait tant de bien, je me demande pourquoi j'ai attendu 30 ans avant d'agir, le feu était là pour moi, le feu voulait m'aider depuis le début.

Je ne souhaite jamais renaître, je souhaite brûler pour toujours, je veux hurler jusqu'à ce que mes cordes vocales ne puissent plus fonctionner.

Ma mort était bien plus belle que toute ma vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jovialité Heureuse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0