Diane Ferfax, dévoilée ?

2 minutes de lecture

« Bonjour Madame Ferfax, commença Lucy Resnik.

-Bonjour Lucy.

-C'est un plaisir pour nous de vous recevoir dans nos locaux, comment allez-vous ?

-Puis-je être sincère avec- vous ? Chuchota grossièrement Diane à la journaliste.

-C'est tout ce que je demande.

-Si je pouvais ne être pas ici, je me porterai mieux croyez-moi. Sachez tout de même que vous êtes de bonne compagnie. S'empressa-t-elle d'ajouter.

-Merci Diane. »

L'introduction maintenant faite, la journaliste ne tarda pas à aborder les différentes questions transcrites sur sa feuille.

« Alors pouvez-vous, pour ceux qui ne vous connaissent pas, vous présenter ?

-Je suis Diane Ferfax, professeure/ écrivaine/ conférencière.

-Quel âge avez-vous ? Si cela ne vous dérange pas, bien sûr.

-J'ai 45 ans.

-Diane, dîtes-nous, quels sont vos pouvoirs ?

-Vivre est un pouvoir.

-Je dirais que vivre est un devoir mais nous pourrions en discuter une fois prochaine. La grande mais très mystérieuse Diane est-elle en couple ou a-t-elle eu un coup de foudre ?

-Vos questions m'effraient. Et pour répondre à la question ce n'est pas de coup de foudre dont je parlerais ici mais de séisme. On peut dire que Mademoiselle Courbet a mis sans dessus dessous mon quotidien.

-Cette jeune fille est bien chanceuse de pouvoir vous approcher.

-Mais vous l'êtes tout autant aujourd'hui. D'ailleurs vous pourrez la remercier, car sans elle je ne serais présente.

-Je n'y manquerais pas, si pour autant vous me donnez la permission d'aborder votre protégée. Place aux questions couleurs à présent et ce dans les deux sens du terme. Quelle est la couleur de vos cheveux ?

-Brun.

-La couleur de vos yeux ?

-Verts ou dorés, je ne sais pas. Je ne me regarde assez pour le savoir.

-Ils sont dorés à cet instant précis. Votre couleur préférée ?

-Le bleu, ce bleu qui vous transcende.

-Avez-vous une meilleure amie ou un meilleur ami ?

-Mon journal. Il est fidel, tout les jours il est là pour moi.

-Où habitez-vous ?

-Question suivante Lucy.

-Votre date de naissance ?

-Le 04 mars 1955.

-En couple ?

-Vous vous répétez.

-Je le sais.

-Il n'y a toujours pas de réponse à cette question.

-Parlez-nous de votre famille ?

-Mmm... Ah oui ! Inexistante c'est le mot que je cherchais.

-Un sujet délicat ?

-Un sujet qui n'a pas lieu d'être, continuez je vous prie. Nous étions bien parties.

-Ce sera la dernière : avez-vous des ennemis ? »

Diane esquissa un rictus :

« Je suis mon propre ennemi. »

Annotations

Vous aimez lire Aamal Nina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0